Ô automne, saison qui annonce la fin de l’été et le début de l’hiver. Saison de la galère. Fait-il trop chaud ? Trop froid ? Dur de s’habiller en ces temps-là.

Vous sortez le matin, frigorifiée par la nuit fraîche, puis vous transpirez la journée avec les rayons du soleil. On connait toutes les auréoles sous les bras et ce n’est pas très glamour !

C’est toujours la même rengaine, on ne sait pas comment s’habiller. On perd des heures, et on arrive en retard au bureau. Alors, ne luttez plus entre votre dressing d’été et votre dressing d’hiver, la mi-saison requière sa propre garde-robe

Cette année, pas le temps de perdre du temps, on se doit d’être stylée ! Alors, pour être irrésistible cette mi-saison, on vous donne 5 astuces pour être confortable, tendance et stylée cet automne.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le top asymétrique 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Suyapa Lucy-Style Blogger (@lucyswhims) le

Cette pièce tout droit sortie des années 2000 est la pièce parfaite pour ne pas avoir trop chaud. Le top asymétrique comme son nom l'indique vous permet d'avoir un bras couvert et l'autre, non ! Très agréable à porter, il rendra tous les looks originaux et stylés. On peut l'assortir à un jean, une jupe, un short. Le top asymétrique va avec tout.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La combinaison robe + bottes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria J | Petite Style Blogger (@mariajblogs) le

Une combinaison qu'on adore c'est la robe portée avec des bottes. Cet assemblage est digne des looks les plus bohèmes. Il permet à la fois de sortir ses belles bottes d'hiver avec ses robes fleuries de l'été. Un look qui ne se démode pas et qui s'inspire des hippies des années 70. 

 

3. La jupe longue 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Holly May Murphy (@the_fashion.blogger) le

Elle revient tous les automnes : la jupe longue ! Très tendance en ce moment, on oublie nos préjugés sur la jupe longue (qui nous rappelle notre professeur de français au lycée). Elle permet de ne pas avoir trop froid et en même temps d'éviter les collants épais de l'hiver.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. La chemise en cuir 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bex ? (@bexrobb) le

La surchemise et le cuir sont deux tendances de cet automne. Alors, pourquoi mixer les deux dans la même tenue ? La chemise en cuir est idéale pour se couvrir en automne. De plus, elle s'assemble très bien avec une autre pièce en cuir ou tout simplement un joli jean.

 

5. Les manchons 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho) le

On ne pensait pas que la tendance allait revenir mais elle est là ! Les manchons sont de retour pour notre plus grand plaisir. Cette pièce phare permet de définir un look et est parfaite pour la mi-saison. À porter avec un débardeur, on vous promet que vous n'aurez pas trop chaud ! 

 

Let's shop !