Chaque hiver, c’est la même rengaine : entre votre ange gardien de la raison et le diablotin de toutes les envies, se livre une bataille sans fin.

Qui du Style ou du Total look chaud et douillet, doit gagner ?

En général votre crédo hivernal c'est couche sur couche sur couche ! Votre manteau planque une écharpe, qui cache un gros pull, dans lesquels des mitaines et un top ont pris refuge…

Mais le diable tentateur n'a pas dit son dernier mot ! 

Fini de jouer les poupées russes avec votre tenue en superposition mille-feuille. On jette par la fenêtre sa doudoune, on balance ses pulls en polaire et on abandonne son vieux bonnet en pilou-pilou... 

Nous détenons les 10 astuces ultra-secrètes et irrésistiblement stylées pour vous tenir chaud cet hiver sans pour autant vous emmitoufler, vous envelopper, vous camoufler sous un tas d’épaisseurs…

Désormais Devil et Angel peuvent désormais se réconcilier, alors prête à découvrir les 10 plus belles façons d'être lookée sans jamais être gelée ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses réchauffées

 

1. On troque son pull contre une robe-pull 
 Photo : Getty 
 Photo : The Styleograph
 Photo : Stop it right now

Et oui, le meilleur moyen de ne pas frigorifier son bidou lorsque les températures sont au plus bas, reste encore de le couvrir mais en beauté s'il vous plait !

Plus question donc de sortir en cropped-pull voire dans n'importe quel pull qui aurait tendance à montrer ou à laisser passer le froid sur votre ventre. Pour un style douillet et casual mais toujours looké on troque ceux-ci contre des robes pull qui ne laisseront jamais se faufiler un seul courant d'air ! 

 

2. On ceinture son écharpe-plaid 
 Photo : Pinterest
 Photo : Pinterest
 Photo : People and Styles

Après la grande tendance des écharpes oversize, 2016 annonce la grande vague des écharpes plaids. Plus oversize qu'oversize, elles sont un véritable nid douillet à porter sur un gros pull, une veste ou manteau.

Mais la règle d'or est avant tout de la ceinturer pour éviter qu'elle ne bouge et vous protège correctement tout d'abord, mais aussi pour la cintrée et la rapprocher de votre corps pour mieux vous isoler !  

 

3. On combine son pull à une robe-pull !
 Photo : Look de Pernille 
 Photo : Tommy Ton 
 Photo : Pinterest

On ne résiste jamais vraiment à l'envie de porter une robe même lorsque les températures sont dignes du Pôle Nord. Alors la plus belle façon d'être tenue au chaud tout en étant sexy, c'est certainement de coordonner un pull à une robe-pull.

Résultat : un buste bien au chaud grâce à la double couche de maille et une tenue glamour à souhait. On vous conseille tout de même une paire de boots voire de cuissardes pour vos petites jambes, surtout les matins de grandes gelées !

 

4. Une écharpe en fausse-fourrure maxi-size pour un col maxi douillet
 Photo : Style du Monde
 Photo : Pinterest 
 Photo : Pinterest

Un manteau au grand col de fausse fourrure, beaucoup d'entre nous adore ça ! La chasse au perfect coat s'en révèle parfois d'autant plus dure. Simplifiez-vous la vie ! 

Optez pour une écharpe en fourrure extra-longue à superposer au col de votre manteau pour un col plus douillet que jamais. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'avec sa maxi-longueur elle vous réchauffe tout le corps ! 

 

5. La veste sans manche votre nouvelle partenaire !
 Photo ; The Trendy Dwarf

 Photo : Instagram @bfa_nyc

 Photo : Pinterest

La veste sans manche ! Un grand classique un peu laissé de côté, parfois considéré comme trop boho ou désuet.

Et pourtant, décliné en blazer, veste en cuir ou en jean et même la plus traditionnelle veste en fourrure, le veston peut se révéler hyper-moderne bien associé. Misez donc sur un perfecto cuir ou un caban long pour associer parfaitement votre veston ! 

 

6. Superposez vos manteaux !
 Photo : Getty 
 Photo : Harper's Bazaar
 Photo : Getty

L'astuce la plus prisée des fashionistas ! Vue partout et depuis des années sur le dos des street styles du monde entier, la technique consiste à porter ensemble deux manteaux enfilés l'un sur l'autre ou le second seulement porté sur les épaules.

Superposition de deux pardessus similaires ou a contrario, totalement contrastés, à vous de voir le style qui vous définit !

 

7. Le trio tendance : pull douillet - blazer - manteau 
 Photo : Getty
 Photo : Pinterest
 Photo : Stylenote 

2016 semble être l'année des superpositions ! À l'honneur cet hiver un trio de toute beauté qui promet de vous réchauffer. 

Le mode d'emploi : on enfile un pull en grosse maille douillet auquel on superpose une veste blazer pour le côté structuré et plus sérieux, ainsi qu'un manteau chaud pour finir le look. Et voilà, tout est dans le détail mais croyez-nous, le mille feuille ainsi bien agencé vous apportera tout le succès que vous mérité ! 

 

8. Faites du duo manteau-poncho, votre meilleur allié
 Photo : Christopher Peterson / Splash News
 Photo : Oracle Fox 
 Photo : Pinterest

Le poncho est le grand amour de ces dernière année. Facile à enfiler et hyper pratique grâce à sa coupe particulière, il ne se déloge pas de nos épaules qu'il réchauffe. 

À porter sur une veste en cuir ou un manteau de style caban, il peut être aussi porté, de façon plus originale, dessous ! 

 

9. Faites du cuir votre meilleur allié
 Photo : Tommy Ton 
 Photo : Pinterest
 Photo : Getty 

On le sait : il n'y a rien de plus chaud qu'une seconde peau ! Alors en grandes amies des animaux que nous sommes on privilégie bien sûr de beaux similis mais ce qui est sûr, c'est qu'on l'adopte en manteau, veste, bottes et même pantalon en cuir. 

À choisir le plus fitté ou moulant possible pour ne pas laisser passer nos ennemis les courants d'air et nous voilà bien gardées. Dans sa version veste, l'on l'associera généralement à une cape ou un manteau pour sortir parfaitement couverte ! 

 

10. Jamais sans mes cuissardes ! 
 Photo : Style du Monde
 Photo : Pinterest
 Photo : Style du Monde

Nos cuissardes, on ne les quitterait pour rien au monde alors on se doute que ce conseil ne vous sera pas dur à retenir ! 

Elles nous réchauffent sur un jean ou autre pantalon denim classique et deviennent indispensables lorsque l'on s'ose au jupe et autres robes hivernales. Alors on ne passe surtout pas à côté et on enfile ses bottes de 7 lieux à volonté !