Rock, romantique, bohème ou ethnique... Tout est une question de style.

Et pour affirmer ce style, c'est surtout dans les détails que tout se joue. Eh oui, on sait très bien qu'entre les codes de notre bonne société et le dress code de notre bon PDG, on a que très peu de liberté pour vraiment s'exprimer. 

Entre tatouages, piercings et hauts à messages, ces dernières années, on voit apparaitre une véritable volonté de s'affirmer. Et tous ceux qui osent ont bien raison car ces petits éléments discrets en disent long sur vos goûts et votre personnalité. 

Parmi ces petits détails, les boucles d'oreilles n'échappent pas à la règle. Tendance 90's oblige, cette année vous avez tendance à les accumuler allant jusqu'à combiner une multitude de pierçings sur vos lobes et cartilages bien ornés. 

Et pourtant malgré cette tendance dominante on voit bien apparaitre des différences, reflets de vos affinités. Le moment de la rébellion est venue, on vous montre comment bien associer vos pierçings d'oreilles pour revendiquer vos goûts et votre look ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rock 
Photo : Photo : We Heart It 
Photo : The Blonde Salad Photo : The Blonde Salad
 Photo : We Heart It 

Rebelle dans l'âme vous surfez bien souvent sur la vague de la provocation même si c'est sagement fait... Dans tous les cas pour coller à un look rock, punk ou faussement grunge, on n'hésite pas à jouer sur la disproportion : accumulation à n'en plus finir de pierçings. 

Côté style on opte facilement pour les chaines, les anneaux, croix chrétiennes et épingles à nourrice. Côté teintes on ose le noir ou encore les effets vieillis. Dans tous les cas, des plus minimalistes aux plus travaillés, vos bijoux resteront toujours relativement sobres pour parfaitement se coordonner à votre style. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Classy-classique
 Photo : Creators of Desire
Photo : Photo : We Heart It
Photo : Catbird Photo : Catbird

 Votre truc à vous, c'est de ne pas faire de vague. Sage comme une image vous aimez les bijoux discrets sans identité affirmée. Votre maître mot : sobriété. Pour scotcher à votre style discret il vous faut des pierçings minimalistes : dorés, cuivrés ou argentés avec quelques diamants si l'envie vous prend. 

Les plus discrètes opterons assurément pour l'accumulation de deux à trois éléments sagement placés sur le cartilage extérieur de l'oreille tandis que les plus rebelles de la team oseront tout de même un pierçing au niveau du tragus, plus rock n' roll ! 

 

3. Bohême
Photo : Photo : We Heart It
Photo : Photo : We Heart It 
Photo : Photo : We Heart It

Véritable amoureuse de la vie, vous êtes une véritable passionnée. Votre style semble totalement vous appartenir, comme un reflet intégral de votre personnalité, il donne l'impression de vous être inné. 

Miroir de vos goûts que vous n'avez pas peur de montrer et qui deviennent même des symboles chers à votre coeur, vos bijoux d'oreille devront être à l'effigie des symboles que vous chérissez : plume, coquillage, animal... Le tout sera forcément complété de perles et pierres ethniques pour parfaire le tout en beauté. 

 

4. Avant-gardiste
Photo : The haute Pursuit Photo : The Haute Pursuit
Photo : Photo : Tollywood HQ
Photo : Give Me That Thing Photo : Give Me That Thing

Intemporelle, unique, avant-gardiste. Voilà les trois mots qui vous définissent. Résolument mode ou résolument à part, vous inventez votre propre style en dehors des codes et des conventions. Votre crédo : ne ressembler à personne. Comme à votre habitude, vous adoptez les tendances pour complètement vous les approprier et les rendre uniques.  

Pour refléter votre vision du style, il faut avant toute chose que vous vous fassiez perçer les oreilles d'une façon peu commune. Jouez sur le nombre, l'emplacement et l'espacement des trous afin d'arriver à un résultat optimal. Vous pouvez jouer sur la sobriété de vos bijoux pour compléter l'aspect hors-du-temps de votre look ou au contraire y associer des bijoux d'oreilles à figures géométriques, blancs ou noirs ou encore tout ce qui symbolise votre style. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Vous êtes ultra-chic 
 Photo : Getty Images
Photo : Photo : We Heart It 
Photo : Photo : The Wearer

Toujours tirée à quatre épingles, votre tenue préférée est certainement un ensemble tailleur des plus sophistiqués et une paire de Louboutin vernies. Parée comme une reine au quotidien, vous aimez tout ce qui brille : or, argent mais surtout pierres et diamants. 

Pour ne pas déroger à votre allure BCBG, vous vous dirigez forcément vers des bijoux d'oreilles toujours très travaillés. Côté dosage, l'accumulation de pierçings doit être particulièrement mesurée. Et oui, il ne faudrait pas tomber dans le côté bling-bling, qui a davantage tendance à faire cheap, en parant de haut en bas vos lobes de strass et autres diamants !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : accessoire, boucles d'oreilles