Aïe, Ouïlle ! 

Que vous rentriez de soirée ou d'une longue journée, enlever ses talons est votre moment de liberté privilégié. Et pour cause : Cloques, écorchures, ampoules sont autant de plaies qui ne font que abimer nos jolis pieds au premier talon porté !

Qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied ! 

Et pourtant, s'il n'existe pas de chaussures parfaitement adaptées pour palier à ces maux, des astuces peuvent nous aider à les éviter ! Outre les semelles adaptées, vous pouvez aussi adopter des réflexes bien particuliers pour ne plus avoir mal aux pieds. 

Alors vite, vite, osez de nouveau chausser vos pieds de ces talons allongés, grâce aux 8 astuces qu'on va vous présenter, on vous promet qu'ils ne vous feront plus jamais pleurer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Astuce 1. Bien choisir la hauteur de ses talons ... 
Photo : PinterestPhoto : Pinterest 

Pour le quotidien, la taille de talon à adopter est d'environ 3 à 4cm. Au-delà, même pour les afficionados de la hauteur, vous fatiguez fortement vos jambes et votre dos ! Attention donc à ne jamais trop s'élever ! 

 

Astuce 2. ... et la forme ! 
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

Talons épais ou compensés sont les plus appropriés pour porter des talons toute la journée. Ils permettent ainsi de tempérer la hauteur du dénivelé et de moins fatiguer vos tendons. 

 

Astuce 3. Alternez les talons
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

De vos baskets à des talons de 15cm en passant par des petites bottines de quelques centimètres de hauteur, il est extrêmement bénéfique de passer du haut au petit pour vos tendons chéris. Si, si chéris ! Car oui, ce sont eux qui vous permettent de marcher et de tenir en équilibre alors mieux vaut les chouchouter si vous ne voulez pas les briser. Et puis, changer régulièrement de hauteur permet de leur donner toute leur élasticité qui permettra de ne pas les claquer et, pour vous, de changer facilement de chaussures sans avoir mal aux pieds. 

 

Astuce 4. Hydrater vos pieds 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Mais certainement pas avec de la crème ! Celle-ci vous ferez glisser sur vos semelles et échauffer votre peau contre le cuir qui vous fait souffrir. pour mieux passer le pied dans vos chaussures bien aimées, privilégiez le talc de bébé ! 

 

Astuce 5. Mieux vaut prévenir que guérir
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Alors n'attendez pas d'avoir une ampoule qui montre le bout de son nez pour appliquez le pansement qui depuis le début aurait pu vous protéger ! Généralement vous connaissez les endroits clés où les ampoules viennent se loger, alors protégez-les d'un pansement avant que le mal ne soit arrivé. 

 

Astuce 6. Achetez vos chaussures en fin de journée
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

En fin de journée, vos pieds sont gonflés. Eh bien, sachez que c'est le moment parfait pour essayer une nouvelle paire à adopter ! Eh oui, ainsi au plus large de leur possibilité vos petits pieds ne vous réserveront plus de surprise au moment de porter vos nouvelles venues puisque vous êtes déjà à leur apogée au moment de les essayer.

 

Astuce 7. Soyez bien maintenue ! 
Photo : Le 21ème

À brides ou à lacets, ils faut opter pour des modèles de chaussures qui vous tiennent le pied ! Et ce en hiver comme en été ! Les mules, ballerines et tongs demandent un effort supplémentaire aux tendons pour retenir la chaussure à votre pied, qui n'en est que plus sensibilisé. Qui plus est, plus votre talon claque la semelle de la chaussure plus vous démultipliez les chances de voir apparaitre crevasses et fissures sur vos jolis petits petons. 

 
Astuce 8. Et marchez pied nus
Photo : Pinterest
 
Eh oui ! Alors certes pas tout le temps mais de temps en temps marcher pieds nus permet à votre anatomie de mieux se recentrer ! Si, si on vous explique : vos pieds sont déformés tous les jours dans nos chaussures étriquées alors marcher les pieds dénudés leur permet de bien se repositionner et même de se renforcer.