Vous êtes un peu perdue avec le makeup. Vous adorez le maquillage, vous pomponner, mais la technique c'est pas toujours évident. 

Et c'est typiquement le genre de problème que vous rencontrez avec le blush. Vous en mettez, mais vous vous demandez si vous l'appliquez vraiment de la bonne façon. 

C'est pourquoi aujourd'hui, les Éclaireuses vous proposent 6 astuces pour enfin bien appliquer votre blush ! Suivez le guide, on vous explique tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Choisissez la bonne couleur 
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

Les marques proposent des nuanciers de couleurs de blush impressionnants : rosé, corail, pêche ... Mais toutes ces couleurs ne sont pas forcément adaptées à votre carnation. En effet, la couleur de votre blush doit s'adapter à la couleur de votre peau. 

Vous avez la peau claire : privilégiez les tons froids et clairs comme les roses pâles par exemple.

Vous avez la peau medimum : choisissez des tons un peu plus chauds, comme les roses foncés ou les teintes orangées.

Vous avez la peau foncée : adoptez les tons très soutenus comme les roses foncés ou les bruns. 

 

2 - Choisissez la bonne texture 
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

Il existe des blushs sous toutes les formes : en crème, liquide, en poudre ... et selon la nature de votre peau, l'une ou l'autre de ces textures est à privilégier. 

Si vous avez la peau sèche, évitez les blushs en poudre qui accentueront les sècheresses et les petites irrégularités de la peau. Priviligiez donc les blushs en crème ou liquide. 

Au contraire, si vous avez la peau grasse, les blushs crèmes et liquides donneront l'impression d'une peau plus grasse. Dirigez-vous donc vers les blushs en poudre. 

 

3 - Prenez le bon pinceau 
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

Pour avoir un joli maquillage il est essentiel d'utiliser les bons pinceaux. Pour appliquer le blush, choisissez un pinceau bien fourni, et idéalement biseauté. Le pinceau épousera ainsi parfaitement la forme de vos joues et l'application n'en sera que plus facile !

 

4 - Appliquez le blush au bon endroit 
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

C'est souvent le problème numéro 1 : "Je l'applique où exactement mon blush ?"

La réponse est très simple : Souriez de façon exagérée et appliquez votre blush sur la partie bombée de vos pomettes. C'est aussi simple que ça !

 
5 - Allez-y par petites touches
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

Nul besoin d'appliquer 3 tonnes de blush. Vous n'avez tout de même pas envie de ressembler à une poupée de cire ? 

Si vous avez choisi un blush en poudre, n'oubliez pas de tapoter le pinceau pour enlever l'excédent de matière. Au contraire si vous avez choisi un blush crème ou liquide, commencez par appliquez une petite goutte de blush. Si après application vous trouvez que cela ne se voit pas, rajoutez-en par toutes petites touches. 

Mais n'oubliez pas, le plus est souvent l'ennemi du mieux ... 

 

6 - Estompez, estompez, estompez
Crédit photo : Vogue Crédit photo : Vogue

En maquillage, c'est l'étape la plus importante ! C'est THE astuce pour avoir un maquillage parfait, naturel et sans démarcation. Pour cela c'est très simple, avec un pinceau touffu, effectuez de petits mouvements circulaires là où vous avez appliqué votre blush afin de flouter les bords.  

Et voilà, à vous les joues à croquer ! 

 

Let's Shop les blush à adopter !