Fermez les yeux, et imaginez là juste devant vous un merveilleux…  smoothie.

Rempli de fruits que vous adorez ! Sa couleur magnifique vous saute au visage, vous avez l’impression d’être en plein été ensoleillé dans le sud, vous entendez même les cigales. Bon, malheureusement ce n’est pas l’été, vous n’êtes pas dans le sud (Si vous l’êtes, petite chanceuse que vous êtes !) et vous êtes juste super fatiguée de votre journée de boulot. 

Don’t worry. Ce qui est cool avec le smoothie c’est qu’il se boit à tout moment de l’année. Avec des fruits de saison ou congelés vous pouvez faire des recettes par milliers pour vous redonner la pêche. La bonne nouvelle c'est qu'il ne faut pas avoir fait Bocuse pour en préparer !

Pour vous, nous avons sélectionné quelques recettes de smoothies qui vont vous faire voyager. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Le smoothie exotique 
Source: Pinterest

« Fruit de la passion, fruit de la passion OHEOHE », oui vous pouvez commencer à danser ! Le smoothie exotique c’est celui qui nous fait voyager autour du monde, fort en saveur et en vitamines ! Si vous avez un petit coup de mou, ils vous redonnera des forces pour la journée. 

Vous aurez besoin : 1/2 citron, 1 pincée de poivre noir, 1 orange, 6 tranches d'ananas en conserve, 1 fruit de la passion, 1 kiwi, 6 fraises

Ce que vous devez faire : Couper les fruits, mettez-les dans votre blender. Puis ajouter le jus de citron et le poivre. Mixer jusqu’a obtenir la texture que vous aimez, servez bien frais ! 

2- Le smoothie tout rose 
source: Pinterest

Parce qu'on veut que ce soit bon mais aussi beau, un smoothie rose pour vos amies ! 

Vous aurez besoin : 20cl de lait, 2 cuillères à soupe de sirop d'agave, 10 cl de jus d'orange, 1 cuillères à café d'eau de rose, 100g de litchis au sirop, 200g de framboises surgelées.

Ce que vous devez faire : Lavez les fruits et mettez tous les ingrédients dans le blender. Mixez et servez ! 

 

3- Le smoothie WTF
Source: Pinterest

Recette de Smoothie pétillant, saveur pomme Tatin. Bon, c’est sur que celui là, il est pas détox mais il est très original et vous pourrez épater la galerie super facilement. 

Vous aurez besoin :

- 1 Pommes Golden et demie. 

- 33g de Sucre en poudre.

- 8g de Beurre doux.

- 6,5cl de Jus de pomme.

- 6,5cl de Lait demi-écrémé. 

- 2g de Sucre pétillant. 

Ce que vous devez faire : Coupez les pommes en petits dés. Dans une poêle, disposer le sucre semoule et laissez-le colorer sans remuer pour obtenir un caramel. Mélangez ensuite et ajoutez du beurre. Ajoutez les pommes et laissez le tout caraméliser puis laissez ensuite refroidir. Ajoutez le lait et le jus de pomme, puis mixez le tout dans un blender. Servir dans un verre avec des glaçons et une paille, puis parsemez de sucre pétillant.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4-Le smoothie super hyper vitaminé
Source: Pinterest

Autrement dit celui qui vous donne la patate ! Vous allez faire le plein de vitamines C, croyez-nous car tous les fruits qui sont dans ce smoothie sont gorgés de soleil.

Vous aurez besoin : une grosse banane, au choix 2 à 5 de ces fruits, selon les goûts et les moyens : une mangue, 2 kiwis, une poignée de framboises (surgelées en hiver) ou de fruits rouges, 2 abricots, une pêche/brugnon, une ou deux rondelles d'ananas, 3 prunes, 1/2 litre de lait écrémé, semi-écrémé ou de soja, des glaçons. 

Ce que vous devez faire : Coupez les fruits en gros morceaux, ajoutez le lait et mixez ! Dans un mixeur, mettre tous les fruits coupés en gros morceaux (pelés et dénoyautés bien sûr). La banane est essentielle pour avoir une bonne consistance. Les fruits surgelés donnent une boisson fraîche instantanée. Ajoutez le lait et mixez. C'est prêt ! 

 

 5- Le green smoothie
Source: Pinterest

C'est celui qui nous fait le plus peur en apparence. Mais il faut s'en méfier car son goût est à tomber par terre ! Grâce à lui, faites le plein en fibre. C'est le smoothie healthy par excellence.

Vous aurez besoin : 2 tasses d'épinards, 2 tasses de lait d’amande, 3 tasses de poires / pommes et rajoutez les condiments de votre choix !

Ce que vous devez faire : Mixez en premier les épinards et le lait d'amande. Puis rajoutez les pommes et poires, mixez à nouveau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Tags : recette