Votre quotidien est parfois tellement chargé que vous ne prenez plus le temps de souffler !

La fatigue s'accumule, les migraines apparaissent et les jambes lourdes se font ressentir si vous êtes le genre de working girl à aimer porter vos plus belles chaussures au travail. Elles ont parfois beau être magnifiques, elles ne sont pas toujours très pratiques. Manquant de confort, vous rentrez chez vous avec d'horribles souffrances articulaires...

Mais figurez-vous qu'il existe une astuce pour remédier à tous vos petits maux ! Au travail ou à la maison, il suffit simplement de prendre 20 minutes de votre temps, de vous allonger sur une surface plane et de garder les jambes relevées. C'est un exercice à effectuer quotidiennement et qui vous aidera à améliorer votre circulation sanguine, tout en vous offrant une sensation de jambes fines et légères !

Faites en sorte que ce que vous portez en bas ne comprime pas vos jambes afin d'aider le sang à remonter facilement jusqu'à votre cœur. Ce petit exercice vous offrira un moment de pause bien mérité dans votre journée. Et vous serez d'autant plus en forme pour attaquer la montagne de travail qu'il vous reste à effectuer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Amélioration de la qualité du sommeil

-

L'une des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un sommeil perturbé est la sensation de crampes ou de jambes douloureuses et engourdies. En effectuant quotidiennement l'exercice qui vous est conseillé, cette sensation désagréable cessera de vous déranger dans votre sommeil. Le fait de relever les jambes permettra au cerveau d'être mieux oxygéné grâce à une circulation sanguine plus fluide. Fini les réveils nocturnes et dites bonjour au sommeil profond !

 
2. Amélioration de votre système nerveux

-

Les bienfaits du relèvement des jambes vous aideront à vous détendre. En effet, le sang qui circule dans le corps permet d'effectuer la distribution d'oxygène entre les organes et les muscles, mais aussi de leur apporter les nutriments qui leur permettent de fonctionner normalement. Une meilleure distribution vous aidera à réduire les tensions musculaires, notamment au niveau de l'estomac et du cou.

 

3. Amélioration de votre système digestif

-

Le fait d'avoir les jambes relevées améliore le fonctionnement de votre système digestif. Cette position permet un drainage des plus efficaces. L'amélioration de la circulation sanguine va favoriser la détente des muscles qui se contractent pour amener les aliments consommés vers l'estomac. Alors, si vous avez des problèmes de digestion, nous avons trouvé la solution !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Disparition des douleurs plantaires en portant des talons

-

Nous les femmes, nous adorons les talons parce qu'ils nous permettent d'allonger notre silhouette et de nous donner ce petit truc en plus. Mais ils favorisent aussi l'apparition des douleurs au niveau de la voûte plantaire et des mollets. Si bien que, lorsque nous devons partir en fin de soirée, se lever de notre chaise devient compliqué. Alors, dès que vous serez rentrée, étendez vos jambes contre un mur, le dos au sol, et relâchez-vous !

 
5. Disparition de la sensation de jambes lourdes

-

La sensation de jambes lourdes est directement liée au fait que le sang ne circule pas correctement depuis le cœur vers le bas de votre corps. Cela peut aussi être associé à une surcharge pondérale, ou même un dysfonctionnement rénal. Mais vous verrez le problème disparaître si vous pratiquez quotidiennement la surélévation des jambes.