Une vendeuse en or sur Vinted, tu deviendras. Maîtresse Éclair, tu enseigneras les meilleures astuces afin de vendre tes vêtements sur Vinted. La force de vendre, nous te donnerons pour devenir, toi aussi, un Obi-Wan Kenobi de la vente sur Vinted

Noël arrive à petits pas et il serait temps de faire de la place dans les placards ! 

Pour toutes celles qui aiment la mode responsable, la seconde main et les petits prix, rejoignez la plateforme Vinted. Malgré les messages privés plus étranges les uns que les autres que vous pouvez recevoir, la vente sur Vinted est plutôt simple.

Pas la peine d'investir dans un conseiller de vente et un studio photo, il suffit de suivre nos astuces pour booster vos ventes et vider vos placards. Vous aurez plus de clientes et plus de clientes ravies ! 

Car plus vous aurez de bonnes évaluations, plus vous vendrez, plus vous remplirez votre porte-monnaie. 

Soignez votre profil Vinted, il doit être encore plus vendeur que votre profil Tinder

Alors, faites du tri dans votre dressing et revendez les vêtements que vous ne portez plus à l'aide de nos 5 astuces pour écouler les stocks sur Vinted !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un vêtement propre tu enverras 

via GIPHY

Ça paraît évident et encore plus en cette période de pandémie mondiale ! Il est primordial de bien nettoyer le vêtement vendu, car cela assure l'élimination totale du coronavirus pouvant rester jusqu'à 2 jours dans les tissus. Pour paraître plus professionnelle, repassez vos vêtements avant de l'envoyer. Plus vos vêtements seront présentables, plus vous éviterez les réclamations ultérieures. Il faut que l'acheteur ait l'impression que le vêtement est neuf.  

L'astuce bonus : Soignez votre colis et parfumez-le avec une odeur agréable (jasmin, fleur d'oranger...) 

 

2. Honnête tu seras 

via GIPHY

Le principe de la seconde main implique qu'il y ait quelques défauts sur le vêtement. N'hésitez pas à inscrire la moindre imperfection dans la description du produit. Pour devenir une vendeuse de confiance, l'acheteur ne doit avoir aucune surprise. Qu'il s'agisse d'un bouton manquant, d'une marque, ou n'importe quel défaut, il est nécessaire d'être claire dans la description et de montrer les défauts en photos.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. De belles photos tu posteras

via GIPHY

Pour bien vendre sur Vinted, il faut soigner les photos de présentation de l'article. Photographiez vos vêtements à la lumière naturelle et évitez le flash. Il est important de varier les plans : vêtement porté, de face, profil et photo des détails. Montrez l'étiquette pour prouver l'authenticité de ce que vous vendez. Plus il y aura de photos, plus l'acheteur potentiel pourra se visualiser dans le vêtement.

 

4. Un prix juste tu fixeras

via GIPHY

Le but de Vinted est de se débarrasser rapidement de ses vêtements à des prix attractifs. Alors, avant de fixer un prix, fiez-vous à la nouvelle mise à jour qui conseille un tarif adapté. Si l'article que vous vendez est super tendance, faites grimper les prix. Attention à ne pas surévaluer le prix d'un article. Si vous faites vos recherches sur Vinted pour regarder le prix moyen d'un article, n’oubliez pas que les articles encore disponibles sont ceux qui ne sont pas encore vendus.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Une livraison parfaite tu ferras

via GIPHY

Pour obtenir des avis positifs et devenir un vendeur fiable, soignez votre livraison. Répondez vite aux demandes et envoyez vos colis le plus vite possible. Mettez-vous en mode “indisponible” si vous partez en vacances afin d’éviter les demandes et les retards pendant votre absence. Choisissez le meilleur service de livraison pour vous et l'acheteur. Un service de livraison avec suivi est idéal pour que l'acheteur puisse suivre son colis.