"Highway to hell"
Cheveux au vent, perchée sur votre moto (de location) vous filez à toute vitesse sur la route 66.
Vous êtes aux USA finally ! Votre rêve se réalise ! Plus rien ne peux venir vous contrarier enfin... presque.
Hier vous avez taché votre blouson en cuir acheté exprès pour ce road trip, et en voulant le nettoyer vous avez empiré la situation, la tâche s'est encore plus étalée...

Vous ne pouvez vous empêcher de déprimer, c'est vrai quoi vous vous imaginiez déjà pouvoir vous la péter rouler avec ce superbe manteau en mode bikeuse. Et puis ça aurait fait des photos à 10000 likes au moins, tous vos espoirs de popularité s'envolent...

No stress ! Vous allez pouvoir devenir la nouvelle star des réseaux sociaux grâce à votre blouson car nous savons comment le nettoyer et l'entretenir. 

Il vous suffit juste de lire nos astuces et les appliquer. Et si vous souhaitez agrandir votre collection de pièce en cuir, on vous laisse craquer sur notre sélection...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Imperméabilisez-la

-

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, imperméabilisez vos plus belles pièces en cuir avec une bombe, facilement trouvable en magasin ou chez les cordonnier.

 

2. Appliquez une lotion nourrissante spéciale pour cuir et faites-lui des massages avec un chiffon doux

-

N'oubliez jamais qu'une belle pièce en cuir demande de l'attention ! De temps à autre, appliquez dessus ladite lotion (si vous n'en avez pas sous la main, une bonne crème hydratante fera très bien l'affaire) et faites des petits massages circulaires avec un chiffon.

Celle-ci va permettre de garder votre pièce en cuir douce, souple et éviter l'assèchement qui va provoquer des craquèlements.

 

3. Congelez votre pièce en cuir pour la rafraîchir

-

Pour enlever les mauvaises odeurs, tuer les bactéries, et donner un rafraîchissement général, mettez votre veste dans un sac plastique et placez la au congélateur pendant une nuit (et pas plus). Eh oui, plus besoin d'aller chez le pressing !

 

4. Gardez votre pièce dans un endroit frais et sec

-

Ne négligez surtout pas ce conseil. Gardez bien votre veste ou toute autre pièce en cuir loin de l'humidité car cela crée des moisissures.

 

5. Optez pour le vinaigre blanc en cas de tâches

-

C'est l'ingrédient magique qui pourra venir à bout de toutes les taches sur du cuir, mêmes difficiles. Pour cela il vous suffit juste :

D’humidifier un chiffon microfibre avec du vinaigre blanc et de bien frotter la tache sur le cuir.

Petit tips : Utilisez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, pour dissiper l’odeur forte du vinaigre.