Ahhh Gucci, ses fleurs, ses imprimés, ses robes et ses embruns italiens qui font chavirer nos coeurs... On ne peut que craquer !

Sauf que voilà Gucci est Gucci et c'est parfois (ou plutôt bien souvent) notre porte-monnaie qui nous interdit de dévaliser les rayons des boutiques de la célèbre maison. 

Heureusement, point trop n'en faut pour s'accaparer quelques créations et c'est justement ce que nous allons faire aujourd'hui grâce aux très ingénieux tutos' made in the Man Repeller

Pour le printemps-été 2016, Gucci nous a encore éblouies de son originalité notamment côté accessoires. Claire Beerman, pour le blog Man repeller, nous propose donc de copier à notre façon ces sublimes petits bijoux de fantaisie. 

Un joli bracelet, un noeud papillon travaillé et des mitaines métallisée, voilà le programme des réjouissances mode de la journée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Bracelet Coquelicot 
Photo : Man Repeller
 

Il vous faudra :  

- 1 coquelicot artificiel, éventuellement fabriqué en soie. 

- 1 élastique à cheveux large, pouvant faire office de bracelet. 

- De la colle à tissus.

Le Tuto : 

Attention, tutoriel très compliqué : Il vous suffira uniquement et simplement de prendre votre coquelicot factice et de le coller avec la colle à tissus sur votre élastique. Attendez que la colle sèche bien et le tour est joué ! Vous voilà parée d'un bracelet fleuri ultra-tendance et ultra-Gucci. 

 

Résultat final : 

Photo : Man Repeller

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Les mitaines métallisées
Photo : Man Repeller
 

Il vous faudra :  

Photo : Man Repeller

- 1 paire de mitaines en cuir ou en simili cuir ou une paire de gants dont vous aurez coupé les extrémités de chaque doigt.

- Quelques bijoux à perles (boucles d'oreilles, pendentifs, broches...)

- De la colle pour cuir et objets métallisés.

- Une bombe de peinture dorée ou métallisée pour cuir. 

Le Tuto : 

Étape 1 : Enlever toutes les attaches de vos bijoux (passant des pendentifs, attaches des boucles d'oreilles...) 

Étape 2 : Bombez votre paire de gants en vous assurant de n'oublier aucune surface. Attention tout de même à ne pas vous tâcher. Pour celles qui n'oserez pas s'embarquer dans des travaux de peinture, vous pouvez aussi passer directement à l'étape 3 !

Étape 3 : Une fois votre paire de gants bombées et séchées, disposez vos bijoux sur vos gants pour choisir leur emplacement définitifs. 

Étape 4 : Une fois tout cela décidé, vous n'avez plus qu'à coller vos petits bijoux la ou vous l'avez décidé.

Et voilà une sublime paire de mitaines métallisées et agrémentée de jolis bijoux fantaisies.  

 

Résultat final :

Photo : man Repeller 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le noeud papillon à fleur 
Photo : Man repeller
 

Il vous faudra :  

- 1 carré de soie ou de viscose bleu foncé, navy ou roi selon vos préférences.

- 1 ruban rouge en satin de 3cm de large sur 1m de longueur environ. 

- Une bande de thermocollant double face

- 1 fleur artificielle en soie rose 

- 1 épingle à nourrice

- Des épingles

- De la colle à tissus

- 1 fer à repasser 

 

Le Tuto :

Photo : Man Reppeler

Étape 1 : Coupez une bande dans votre étoffe bleue d'une longueur de 112cm et d'une largeur de 20cm. Pliez-le en deux dans le sens de la longueur et épinglez le tout sur la longueur. 

 

Photo : Man Repeller

Étape 2 : Coudre en suivant le chemin tracé par vos épingles puis retourner l'ensemble pour avoir de nouveau l'endroit de votre tissus bleu. 

 

Photo : Man Repeller

Étape 3 : Coupez une bande dans votre thermocollant en reprenant exactement les dimensions de votre ruban rouge. Surperposez les deux puis disposez-les au centre de votre bande de tissu bleu. Vous pouvez maintenant repasser le tout, le thermocollant fixera ainsi définitivement les étoffes entre elles. 

Glissez les longueurs excédantes du ruban rouge à l'intérieur des extrémités de la bande bleue puis fermez-la à l'aide de 2 petits bouts de thermocollant, à chaque extrémité.

 

Photo : Man Repeller
 

Étape 4 : Ne vous reste plus qu'à faire un noeud avec votre nouvelle création et à placer la fleur artificielle. Pour ce faire, collez la fleur directement sur le centre du noeud. Vous n'avez plus qu'à disposer votre épingle à nourrice au dos de votre noeud pour pouvoir l'associer à toutes les pièces que vous voudrez ! 

 

Résultat final : 

Photo : Man Repeller
 
Let's Shop !