On voudrait parfois agir telle une carpe diem, mais les petits tracas du quotidien nous en empêchent !

Une femme doit penser à tellement de choses dans une journée, qu'elle n'a parfois même plus le temps de prendre un moment pour se retrouver. Un petit tête-à-tête régulier avec soi-même est important pour que l'on puisse se demander s'il n'y a pas des caractéristiques de notre vie que l'on souhaiterait changer.

Mais parfois, il nous faut plus qu'un petit bain pour prendre le temps de s'interroger sur soi. Alors si vous n'avez pas peur de prendre de la hauteur et de partir seule à l'aventure, réservez dès maintenant votre billet pour une destination qui vous fait rêver !
Voyager seule est le meilleur moyen de se découvrir et d'oser de nouvelles choses. Surtout lorsque l'on se trouve dans un pays étranger.

Prendre le temps de découvrir de nouvelles cultures et d'écouter de nouvelles histoires vous permettra de vous ouvrir au monde, qui n'attend que de vous offrir les clés qui vous guideront vers le bien-être ; dans votre cœur, mais aussi dans votre tête. Voyager seule, en terre inconnue, vous libèrera de certains préjugés pour que vous puissiez réellement décider de la personne que vous avez envie de voir, chaque matin, dans le miroir !

Pour vous décider à partir à l'aventure, voici les 20 choses qui changeront dans votre vie, après avoir parcouru le monde tel une globe-trotteuse !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On transforme son mental en source de positivité

-

Le voyage est un moyen de se libérer de toutes les contraintes que l'on a l'habitude de porter durant notre quotidien. Une fois libérées des chaînes que nous avions aux pieds, notre mental se transforme en boule de positivité.

 

2. On développe sa créativité

-

L'éloignement et l'absence de confort quotidien forcent votre esprit à puiser dans les ressources de votre corps, que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser. C'est à ce moment même que vous déployez votre créativité.

 

3. On est perçue différemment lors d'un entretien d'embauche

-

On ne le soupçonnerait pas toujours, mais le fait de partir seule à l'aventure vous forcera à ouvrir votre esprit et à apprendre plus de choses. Lorsque vous rentrerez, vous finirez même par vous rendre compte que votre inconscient a intégré des connaissances que vous n'auriez jamais soupçonnées. C'est ce qui fera votre valeur ajoutée.

 

4. On gagne en compassion

-

Hors de chez vous, vos sens sont décuplés. Vous devenez alors plus sensible à ce qui vous entoure, mais aussi aux personnes qui vous portent de l'intérêt. Certaines personnes pourraient avoir besoin de votre aide et vous accepterez, car la compassion sera devenue l'une de vos qualités.

 

5. On s'accepte davantage

-

Pour partir seule, il est nécessaire de se faire confiance. Même si ce n'est pas forcément le cas lorsque vous êtes sur le point de partir, le fait de prendre des risques vous permettra de vous redécouvrir, afin que vous finissiez par vous accepter telle que vous êtes.

 

6. On a envie de se dépasser

-

Si vous décidez de prendre votre courage à deux mains et d'abandonner quelque temps votre train-train quotidien, vous aurez davantage l'envie de dépasser vos limites.

 

7. On affronte ses faiblesses

-

Il suffit d'un simple voyage au bout du monde pour vous rendre compte que les seules faiblesses que vous pensiez avoir n'étaient que des barrières que vous aviez construites autour de vos rêves.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. On gagne en indépendance

-

Si vous avez l'habitude de croire que vous n'auriez jamais pu construire votre vie sans l'aide perpétuelle de votre entourage, c'est sûrement parce que vous n'avez jamais pris le temps de tester la confiance que vous aviez en vous. L'indépendance est une question d'estime de soi que vous gagnerez en vous retrouvant seule à l'étranger.

 

9. On apprend à aimer la solitude

-

Vous n'expérimenterez jamais plus la solitude qu'en vous livrant à une aventure en solitaire, au-delà des frontières. Le temps passé à contempler les gens qui animent les paysages du bout du monde vous fera prendre conscience que vous avez fini par aimer la solitude.

 

10. On apprend de nouvelles langues

-

Pour communiquer et vous faire comprendre, vous serez bien obligée d'avoir recours à quelques cours de langue, proposés par la secrétaire de l'hôtel dans lequel vous résiderez. Il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles langues, et c'est toujours un plus lorsque vous cherchez du travail.

 

11. On découvre de nouvelles gastronomies

-

Si vous raffolez des bons plats traditionnels des régions, lorsque vous partez en vacances, alors vous prendrez le temps de faire voyager vos papilles à l'autre bout de la planète. Et qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle vocation.

 

12. On voit son niveau de reconnaissance augmenter

-

Lorsque vous êtes plongée dans le quotidien, vous ne voyez parfois plus les attentions que peut vous accorder votre entourage. Sûrement parce que vous êtes parfois trop concentrée sur votre propre personne. Mais dans un pays étranger, la solitude vous aidera à prendre conscience de tout ce que l'on vous apporte quotidiennement.

 

13. On développe notre sens de l'orientation

-

Se perdre dans le métro de la capitale est bien différent du fait de se perdre à l'autre bout du monde. Et même si vous n'êtes pas une adepte de la géographie, à l'étranger, vous apprendrez à développer votre sens de l'orientation sans souci.

 

14. On prend conscience de la mise en danger de notre environnement

-

Les méfaits de la pollution ne sont plus perceptibles lorsque l'on a l'habitude de vivre en ville. Mais lorsque vous prenez le temps d'aller respirer au-delà des frontières de la métropole, vous verrez que certaines zones sont une véritable bouffée d'air frais pour vos poumons. Quand vous rentrerez, vous remarquerez que vous prêtez davantage attention à votre consommation.

 

15. On apprend à se détacher de l'opinion des autres

-

Loin du stress provoqué par vos collègues de bureau et votre entourage, vous verrez comme il est bon de faire les choses que vous vous êtes vous-même dictées. Le libre arbitre est une sensation merveilleuse que vous pourrez expérimenter si vous décidez de partir à l'étranger. Les haters, on les laisse à l'aéroport.

 

16. On gagne en spontanéité

-

Réprimée par les diktats de la société, vous pensez généralement manquer de spontanéité. Mais dans un pays étranger, vous êtes libérée des préjugés et vous pouvez agir sur le moment qui vous est donné.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

17. On gagne en confiance en soi

-

Bien évidemment, il faut du courage pour réussir à quitter famille et amis. Mais le fait que vous partiez en solitaire, sans savoir ce qui vous arrivera le lendemain, vous offrira la confiance en vous dont vous aviez besoin. Et vous la chérirez d'autant plus lorsque vous verrez les jours passés, sans qu'il ne vous soit rien arrivé.

 

18. On gagne en ouverture d'esprit

-

Libérée des codes sociaux dans lesquels vous avez l'habitude de vivre vous permettra de garder l'esprit bien ouvert et de vous évader au milieu des paysages océaniques.

 

19. On apprend à donner sans attendre en retour

-

Immiscée dans une culture qui vous est étrangère, vous apprenez à échanger avec des inconnus que vous avez croisés au coin d'une rue. Parce que votre voyage a fait de vous une boule remplie d'amour et de compassion, vous offriez à ces personnes quelques secondes de votre temps, sans rien attendre en retour.

 

20. On apprend à dire non

-

Vous retrouver en tête à tête avec vous-même est un bon processus qui vous donnera l'occasion de découvrir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. On pense alors que lorsque vous rentrerez, vous aurez appris à dire non.