Weekly Plan 

Lundi : Défilé à Milan 

Mardi : Shooting Photo à Londres

Mercredi : Petit-déjeuner au Shangri-La face à la Tour Eiffel 

Jeudi : Soirée avec Rihanna

Vendredi : Cours de cuisine à Venise

Cet emploi du temps de rêve pourrait être celui de Chiara Ferragni, Sincerely Jules ou même June Sixty-Five. Et ces filles ont toutes un point commun : un blog qui déchire ! Elles vous inspirent et vous ne pouvez cesser de vous imaginer à leur place, vivant de la mode et voyageant aux quatre coins du monde. Vous aussi souhaitez créer un blog et vivre de votre passion.

Seulement la peur de l'échec vous empêche de vous lancer. Et si vous ne rencontriez pas le succès que vous méritez ? On vous arrête tout de suite ! Vous échouerez seulement si vous abandonnez votre rêve avant même d'avoir essayé. Alors lancez-vous ! Et pour vous donner un peu de confiance, nous allons vous révéler quelques conseils pour que votre blog soit une réussite ! 

 

Enjoy, 

Les Eclaireuses

 

1-Créez votre blog pour les bonnes raisons

Il faut que vous soyez passionnée, si votre seul but est de gagner de l’argent cela ne fonctionnera pas. D’une part car un blog a du succès lorsque l’on sent que l’auteur aime les sujets qu’il évoque et les connaît. D’autre part car tenir un blog prend beaucoup de temps et si vous ne le faites pas par passion vous ne trouverez pas suffisamment de motivation pour continuer.

 

2- Réfléchissez au contenu de votre blog

C’est la grande question lorsque vous démarrez votre blog : quel contenu allez-vous poster ? Certes tous les sujets ont presque déjà été abordé, mais ne vous souciez pas de ça. Le plus important n’est pas de poster quelque chose de nouveau mais original, apportez votre touche personnelle.

 

3- Prenez le temps de la réflexion pour le nom de votre blog

Le nom doit être de simple, court et efficace. Il faut qu’il marque les esprits et puisse être facilement retenu.

 

4- Choisissez la bonne plate-forme

Nous vous en conseillons deux : Blogger, plateforme gérée par Google et très simple d’utilisation. Wordpress quant à lui est très bien aussi voire un peu mieux en ce qui concerne les thèmes qui sont plus élaborés et esthétiques.

 

5- Optez pour un design stylé 

Si vous avez choisi la plateforme Wordpress, rien de plus simple ! Il existe en effet des design « template » tout fait, vous avez juste à choisir la couleur, la police etc… Si vous recherchez des thèmes encore plus professionnels, vous pouvez optez pour un site payant « Pipdig » réputé car de nombreuses blogguuses ont choisi leurs thèmes dessus.

 

6- Créez une newsletter

Cet outil est indispensable pour fidéliser vos lecteurs alors n’hésitez pas à le mettre en place dès la création de votre blog.

 

7- Munissez-vous du bon matériel

Nous vous conseillons de vous munir d’appareils vous garantissant des photos de qualité. Pour que votre blog fonctionne, il est impératif de renvoyer un beau visuel, cela compte autant que le contenu écrit.

 

8 - Soyez très présente sur les réseaux sociaux

Pour former une communauté et promouvoir votre blog, il est essentiel d’être très présente sur les réseaux sociaux. Il faut créer des liens avec vos lecteurs pour qu’ils apprécient la personne que vous êtes et votre univers.

 

9 - Organisez-vous !

N’hésitez pas à faire un emploi du temps pour organiser vos publications. Plus vous posterez souvent et de manière régulière, plus les lecteurs seront nombreux et fidèles.  De plus, cela vous donnera une dose de motivation et vous empêchera de procrastiner.

 

10 - Ayez confiance en vous !

Cessez de vous comparer aux grandes blogueuses, elles ont démarré comme vous. Si vous voulez attirer du monde, n’essayez pas de copier ce qui a déjà été fait, démarquez-vous et faites découvrir votre propre univers.

 

Maintenant que vous savez quoi faire, plus rien ne vous empêche de vous lancer. Peut-être que c’est votre photo qui illustrera un article la prochaine fois…