Des Corolle dans les bras des jeunes filles et des Action Man dans les mains des garçons, nous en sommes encore là, n'est-ce pas ? Mais d'où viennent ces stéréotypes entre les enfants, pourquoi les filles jouent tant à la dînette pendant que leurs frères font la guerre aux méchants

Le magazine Tchika s'est emparé de ce phénomène et en a fait un challenge afin d'effacer peu à peu les jouets genrés. #unpouponpourungarçon sera le nouvel hashtag à poster sur votre story Instagram afin de participer à ce concours. Mais ce n'est pas tout, le hashtag devra illustrer une photo d'une poupée achetée dans le but de l'offrir à un garçon. 

La fondatrice du magazine Tchika, Elisabeth Roman, souhaite à travers ce challenge, combattre les stéréotypes dès le plus jeune âge, afin que les générations futures ne soient plus concernées par les différences entre les genres. 

Elle s'est exprimée sur cette initiative : "Offrir un poupon à un garçon, c'est lui donner le feu vert pour exprimer sa gentillesse et son empathie, des caractéristiques qui ne sont pas encouragées par les jouets qui lui sont habituellement destinés. (...) Offrir un poupon, c'est aussi préparer le garçon à être un papa (frère, tonton, parrain...) actif et engagé, un rôle qu'il aura peut-être à jouer un jour dans sa vie future".

Le magazine Tchika est "le 1er mag d'empowerment pour les filles de 7 à 12 ans". Son crédo ? Le girlpower dès l'enfance ! Lisez leur manifeste et, pourquoi pas, abonnez votre fille à ce super magazine pour lui enseigner les valeurs du "girl empowerment" et faire d'elle une fille forte. 

Enjoy,

Les Éclaireuses