Si on connaissait déjà l’orgasme déclenché lors de parties de jambes en l’air, on était loin d’imaginer qu’il était possible qu’une séance d’abdos puisse nous mener au même résultat. Et ça, c’est extra, n’est-ce pas ?

Selon les conclusions étonnantes d’une étude américaine, il est prouvé que l’orgasme sans rapport sexuel serait donc bel et bien possible rien qu’en pratiquant une activité sportive, a priori surtout en faisant des abdos. Petites précisions : ce dernier est exclusivement réservé aux femmes et il s’appelle le « coregasm » !

Les chercheurs de l’université de l’Indiana, qui ont mené cette enquête, ont questionné 370 femmes âgées de 18 à 63 ans. Et parmi elles, 40% avaient déjà ressenti ce fameux coregasm. Et vous, ça vous parle ?

« Quand une femme fait de l’exercice, elle libère des endorphines et de la dopamine, deux hormones qui interviennent dans l’orgasme. Ces deux substances combinées à la tension ressentie dans les muscles peuvent engendrer une certaine excitation », explique la sexologue Victoria Zdrok.

Si, en plus de dessiner notre silhouette, une bonne séance de sport pouvait nous procurer du plaisir, on ne dit pas non et ça devrait peut-être même en motiver certaines !

Enjoy,

Les Éclaireuses