Enfin les mentalités évoluent autour des règles et ça fait du bien !

On s’est toutes déjà demandé pourquoi les publicités de protections hygiéniques représentaient le flux menstruel par un liquide bleu ! Ah oui, pourquoi ? Le sang c’est bien rouge, non ?

Il est vrai que les menstruations ont toujours été très taboues bien qu'elles fassent partie du quotidien des femmes. Heureusement, depuis quelques années, le sujet se démocratise et de plus en plus les règles sont mises en lumière sur les réseaux sociaux : douleurs, symptômes, protections hygiéniques, précarité menstruelle sont autant de sujets que les femmes évoquent pour en finir avec des non-dits.

Et c’est aussi au tour des marques de s'engager avec leurs publicités dans ce combat et d’oser montrer la réalité !

En France, on se souvient de l’incroyable publicité Nana qui célébrait les vulves sous toutes leurs formes. Aujourd’hui, c’est la marque américaine Kotex qui vient déconstruire ce tabou et changer les codes de la publicité avec son dernier produit « les serviettes U ». Une publicité pourtant simple qui montre l’absorption des serviettes, mais avec seulement une différence : le liquide versé dessus est de couleur rouge !

Un acte si simple, mais qui change vraiment tout ! Un véritable acte engagé !

« Du sang, c'est du sang. C'est quelque chose que chaque femme a expérimenté et il n'y a rien à cacher » déclare Sarah Paulsen, la directrice de la création et du design du label Kimberly-Clark.

Une excellente nouvelle qui, on espère, influencera d'autres marques à faire de même !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par U by Kotex (United States) (@ubykotex) le  

 

 

Tags : règles