Mère de deux enfants, cette blogueuse réclame un salaire pour ce métier à plein temps !

C’est avec un brin de provocation que cette maman 4.0 demande si le fait d’être mère au foyer ne pourrait pas être considéré comme un véritable métier, avec un salaire à la clé.

Si elle est blogueuse à mi-temps, elle considère pourtant bel et bien qu’elle a deux métiers et que l’un est bien plus épuisant que l’autre, celui d’être maman.

Mais sa revendication ne vient pas de nulle part et s’appuie sur une étude du site américain Salary mené auprès de 6 000 mères américaines, qui énumère toutes les tâches que cela nécessite au quotidien.

Chauffeur de taxi, femme de ménage, prof particulier, cuisinière, psychologue, coach, juge… En tout, toutes ces multiples casquettes reviendraient à plus de 94 heures de travail par semaine et s’élèveraient à 6 400 euros par mois.

Si l’étude met davantage en avant la valeur symbolique de ces résultats, elle pointe tout de même du doigt l’inégalité hommes-femmes. « J’aime mes enfants et j’aime m’en occuper, on est bien d’accord, mais parfois, j’ai un peu de mal à accepter le fait de ne pas pouvoir faire tout ce que j’aimerais au niveau professionnel et j’envie la liberté de mon mari », confie cette maman.

Selon elle, « verser un salaire inciterait les pères à rester à la maison autant que les femmes et ainsi renforcerait l’égalité hommes-femmes ». De plus, elle insiste sur le point suivant : il n'y a rien de plus important pour la société que d'élever les futurs citoyens. Pour elle, « le rôle de parent devrait être reconnu comme une activité à part entière et être rémunéré, surtout à l’heure actuelle où il est encore plus difficile d’élever des enfants ».

Êtes-vous de son avis ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : mère