Récemment, des photos prises dans la salle d’urgence d’un hôpital d’Istanbul, en Turquie, ont fait le tour des réseaux sociaux et ont ému tout le monde !

Et pour cause ! Les clichés partagés par Merve Özcan sur Twitter montrent qu'une chatte est arrivée dans un hôpital en transportant son chaton malade dans la gueule, puis l’a déposé aux pieds des médecins pour qu’ils le soignent.

Les méde­cins se sont préci­pi­tés pour venir en aide à la maman et à son petit. Ils ont véri­fié l’état de santé du chaton tout en donnant du lait et de la nour­ri­ture à la maman pour la calmer. Durant tout ce temps, la mère ne les a pas quittés du regard.

Si les deux chats semblaient en bonne santé, ils ont quand même été envoyés chez un vété­ri­naire, pour un examen plus approprié. Les médias locaux turcs ont finalement affirmé qu'après cette visite, le petit chaton est ressorti en bonne santé et complètement rétabli.

En Turquie, les habitants prennent soin des chiens et des chats errants comme s'ils étaient leurs propres animaux de compagnie. Les chats sont accueillis dans les mosquées, les propriétaires de magasins laissent les chiens errants dormir à l'intérieur de leurs commerces quand il pleut et les animaux sont vaccinés et stérilisés avant d'être relâchés dans les rues.

Enjoy,

Les Éclaireuses