Baptisée "The Whale", cette nouvelle et magnifique attraction en forme de queue de baleine verra bientôt le jour au large de la Norvège. Le choix de l'architecture a été pensé judicieusement afin de rendre hommage aux baleines de manière artistique et visuelle, tout en prenant soin du paysage. 

C'est le cabinet d’architectes Dorte Mandrup qui est à l'origine de cette initiative remarquable et ambitieuse. L'attraction sera construite sur l’île Andøya, qui se trouve à environ 300 kilomètres à l’intérieur du cercle polaire arctique. Un choix géographique stratégique : en effet, il s'agit d'un spot extraordinaire pour pouvoir observer les baleines dans leur milieu naturel. Ces dernières passent régulièrement par ce lieu lorsqu'elles migrent. 

La beauté et l'esthétisme aquatique de ce bâtiment permettent de préserver le magnifique paysage naturel et nordique. Certains trouveront même qu'il embellit la vue, dans tous les cas, le projet est sur le point de voir le jour, en 2022 !

Plus qu'un lieu d'attraction, "The Whale" aura la fonction d'un musée avec au programme des expositions, une boutique et un café. Des bureaux seront également construits afin d'accueillir des séminaires et autres événements professionnels

Le site officiel du cabinet d'architectes Dorte Mandrup offre de beaux détails sur le projet : maquettes, croquis, photos et articles sont mis à disposition du public pour en savoir plus sur "The Whale" en attendant d'avoir le plaisir de la visiter. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses