L’heure est enfin arrivée ! Vous allez désormais pouvoir câliner vos boules de poils préférées sans avoir peur d’éternuer !

Des chercheurs ont mis au point un vaccin permettant de supprimer l’ensemble des symptômes provoqués par l’allergie des chats. Une avancée scientifique qui pourrait rendre la vie meilleure à des millions de personnes.

Éternuements, yeux qui piquent, irritations, les personnes allergiques aux adorables petites bêtes poilues pourraient ne plus connaître tous ces désagréments dans les trois prochaines années.

Le remède, baptisé Hypocat, sera à administrer au chat et non à son maître, dans le but de neutraliser la protéine Feld 1, présente dans le pelage, la peau et la salive du chat et en grande partie responsable des allergies.

D’après de nombreux tests, 54 matous ont réagi positivement à l’injection ainsi qu’au vaccin qui n’a « aucun effet toxique manifeste » et produit des anticorps permettant de neutraliser la fameuse protéine.

Les allergies sont en effet la première cause d'abandon des chats. Aux États-Unis, 3,4 millions de félins sont abandonnés chaque année. En France, 100 000 chiens et chats sont laissés sur le bord de la route. « Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d’un foyer et de ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d’une allergie », souligne compagnie HypoPet.

Enjoy,

Les Éclaireuses