Non, les dinosaures n'ont pas disparu.

Une équipe de scientifiques a vécu une expérience hors du commun, début juillet en Floride.

Dans leur sous-marin, ils ont subi l'attaque d’un requin préhistorique. Une espèce nommée « requin griset » et qui existe dans l’océan depuis deux cents millions d’années. Son apparition se fait rare, car il vit à plus de 2000 mètres de profondeur et ne remonte que ponctuellement pour trouver de la nourriture.

Les observateurs n’ont pas quitté la scène des yeux, à 528 mètres de profondeur. Dans le cadre d’une mission visant à marquer des animaux pour les étudier, ils ont immortalisé la scène avec des images époustouflantes. Venu pour chasser, le monstre de 8 mètres a d’abord été filmé mâchoire ouverte, cherchant à dévorer sa proie : le sous-marin. Une image nous montre également et de façon très visible, son œil gauche, grand ouvert. Remarquable !

 Le requin finit par s’éloigner, n’ayant pas réussi à l’avaler …

Une expérience inédite selon les chercheurs qui indiquent n’avoir jamais pu marquer un requin de la sorte depuis un sous-marin. L’opération a été réalisée de nuit, période propice aux apparitions de ces animaux géants, l’heure de leur festin. Depuis 4 nuits, ils tentaient d’en apercevoir un, mais ont enchaîné 4 échecs.

Enjoy, 

Les Éclaireuses