Le cliché est un travail de génie et les mots ne seront pas à la hauteur de l'effet visuel de cette photo ! Ça se passe dans une bouche de métro, à Londres. Au centre du cliché, deux souris sur les pattes arrière, en train de se chamailler avec les pattes avant, une vraie scène de ménage sauvage au milieu de nulle part.

Sam Rowley, un photographe originaire de Bristol bourré de talent, a remporté le prix du "Lumix People's Choice Award" au prix de la photographie animalière de l'année.

Sam a décidé de nommer ce cliché "Station squabble", littéralement "Bagarre à la gare". En effet, les deux petites bêtes de 10 centimètres de haut ont profité du calme plat dans cette station du métro londonien pour se battre quelques miettes de nourritures entre elles. 

Sam Rowley s'est régalé de cette scène et en a profité pour tenter de capter l'action parfaite. Et c'est pari réussi, puisque le "Wildlife Photographer of the Year" a décidé de mettre en avant ce cliché parfait. 

"C'est l'un des moments les plus forts de ma carrière et j'espère que cela va inspirer plus de gens à sortir explorer leurs quartiers avec leurs appareils photo" s'est exprimé le photographe sur le compte Twitter du "Wildlife Photographer of the Year".

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Phew!!! What a morning. Delighted to hear I've won Wildlife Photographer of the Year's People's Choice Award! Dream come true. Link to prints in bio!

Une publication partagée par Sam Rowley (@samrowleywild) le