"Je m'appelle Andrés et j'ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de laisser mon chien entre vos mains, le cachant à mon père parce qu'il songe à le vendre. Mais il le maltraite et le frappe. Un jour, il l'a frappé si fort que le chien était blessé à la queue. J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui. Je lui ai laissé un animal en peluche pour qu'il ne m'oublie pas."

Au Mexique, un jeune garçon âgé de 12 ans, rempli de courage et de bienveillance, a déposé avec déchirement son pitbull devant l’entrée d’un refuge. Il explique dans une lettre, laissée avec le chiot, qu’il souhaite le protéger de son père violent, qui le maltraite.

Le chiot a bel et bien été retrouvé dans un carton à l’entrée du refuge et est dorénavant en sécurité. Très touchés par l’action de ce garçon, les bénévoles du refuge ont partagé le message sur leurs réseaux sociaux et les internautes n’ont pas manqué de saluer sa bravoure.

Dans un autre poste, le refuge a indiqué que le chien, baptisé Rene, avait reçu plus de 300 demandes d’adoption et qu’il trouverait donc très vite une famille prête à l’accueillir et à le chérir.

Les Éclaireuses

Crédits : Xollin
Crédits : Xollin