L’explosion d’un local d’une société de défense, UkroboronProm, a fait des dégâts dans la ville industrielle de Donetsk, en Ukraine. L’incendie qui s’en est suivi a fait plusieurs victimes et de nombreux blessés. Au milieu de ces scènes de chaos, une belle histoire a tout de même réussi à égayer notre journée.

En effet, alors que sa maison était en feu et sa vie menacée, un homme est parvenu à mettre sa famille et son chien à l’abri. Une fois éloignée des flammes, la famille, d’abord soulagée, a aperçu son chien faire demi-tour. En retournant droit dans les flammes, le chien risquait fortement d’y laisser sa vie.

Si le propriétaire a suivi son chien en direction des flammes pour tenter de le récupérer, il a malheureusement dû faire demi-tour lorsqu’il a compris que l’incendie se faisait de plus en plus menaçant.

La famille se met alors à hurler son nom, espérant le voir revenir. Sans aucun signe, elle le croit alors perdu. Mais à sa plus grande surprise, le chien réapparaît ! Il n’est pas seul puisque son fidèle compagnon tient dans sa gueule le chaton gris de la famille oublié au milieu des flammes.

Fidèle et courageux, le chien est tout naturellement allé secourir son meilleur ami pris au piège. Sortis sans égratignures tous les deux, le chaton et son héros ont pu rejoindre leur famille.

Selon les dires du père de famille, son chien a l’habitude de porter le chaton dans sa gueule. Une habitude, pense-t-il, qui a permis au petit félin de s’habituer et d’être sauvé par le berger allemand.

Cette histoire n’est qu’une parmi tant d’autres et nous montre à quel point l’amour d’un chien peut être inconditionnel.

Les Éclaireuses