Après la finale de Top Chef 2020 qui a laissé un goût amer à certains, une bonne nouvelle devrait venir égayer les spectateurs les plus déçus.

En effet, Adrien Cachot et Mallory Gabsi, les deux candidats de la demie-finale et gagnants de la guerre des restos, ont pour ambition d’ouvrir leur fameux resto 140 °C.

« J’aimerais bien, peut-être, ouvrir quelque chose avec Adrien. Il aimerait bien aussi. On aime bien le « 140°C » : on aime bien l'idée, on aime bien le concept donc je pense que si on réfléchit un petit peu plus loin sur le concept, l'idée et l'endroit, il y a moyen de faire quelque chose de bien ensemble. », raconte Mallory a RTL Belgique.

Baptisé 140 °C, en référence à la température de cuisson minimum des frites pour qu’elles soient réussies, la friterie moderne et originale des deux candidats avait remporté un franc succès tout autant auprès des chefs que des clients.

Pourtant le défi était de taille : redonner à la frite, belge évidemment comme Mallory, ses lettres de noblesse, et la placer au cœur d’un menu gastronomique.

Si rien n’est encore acté, on a déjà hâte de déguster un plat 100% patate aux côtés de nos deux chefs préférés !

Enjoy,

Les Éclaireuses