On se demande presque pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ! Une boîte réutilisable pour éviter de gaspiller inutilement des emballages. Avec l'ère des commandes en tout genre sur Amazon, Vinted et tous les e-shop qui fleurissent de plus en plus, les colis sont partout ! Et avec un tel trafic, pas sûr de retrouver son colis à tous les coups...

Environ 100 milliards de boîtes par an sont utilisées puis jetées au premier usage, une consommation qui inquiète les nouvelles générations et fait émerger de nouvelles idées pour polluer moins. 

Cette jeune start-up nantaise a eu l'idée brillante de créer une box non seulement réutilisable 1000 fois, mais aussi géolocalisable grâce à un GPS connecté et à une petite caméra intégrée. On est tout de suite plus rassurées. La box est aussi équipée d'un capteur de chocs, d'humidité et de température bref, on saura vraiment tout de l'acheminement de notre colis. 

Cette petite merveille sera disponible au printemps, pour seulement 2 euros par envoi. On a hâte d'essayer ! Pour suivre l'aventure, la start-up vous explique tout sur son site !

Enjoy, 

Les Éclaireuses