Après la pluie, le beau temps.

Depuis quelques jours, la tempête Alex fait des ravages dans le sud de la France. Trois vallées au nord de Nice ont été frappées par des pluies diluviennes et des crues brutales ce vendredi. On compte au moins quatre morts et plusieurs disparus.

Mais c’est toujours dans la tempête que naissent les belles histoires. Une habitante de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), Laëtitia, a donné naissance à un petit garçon après avoir été héliportée. La jeune maman a ressenti ses premières contractions dans la nuit du vendredi 2 octobre au samedi 3. Elle est prise en charge au petit matin par un hélicoptère direction Nice. 

Laëtitia reste sans nouvelle de son mari et de ses deux autres enfants restés sur place pendant 2 jours. Elle explique : "il est arrivé 45 minutes avant que j’accouche".

Le nouveau-né est en bonne santé. Il est né par césarienne et pèse 3,7 kg. Toute la famille est heureuse d'accueillir le petit William malgré la fatigue. Aujourd’hui, il va falloir tout reconstruire. 

L'histoire de Laëtitia a beaucoup ému les réseaux sociaux. La maman appelle d’ailleurs à la générosité après les ravages de la tempête : "Quand on est héliporté, on peut prendre peu de choses, heureusement que les gens ont fait jouer la solidarité et qu'ils ont été formidables, parce que l'on reçoit des choses jour après jour ».  L’association  "Les synapses" a été particulièrement touchée par leur histoire et s’est mobilisée afin de vêtir la famille avec l’aide d’un pressing niçois.

On souhaite beaucoup de bonheur et de courage à la grande famille qui va devoir vivre dans une ère de reconstruction. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses