Ce mois-ci, deux bouteilles Perrier sérigraphiées en édition limitée, décorées d’illustrations originales de Takashi Murakami, seront lancées dans le monde entier. Et en 2021, c’est toute la gamme Perrier Original qui sera déclinée aux couleurs et aux motifs de l’artiste.

Le motif de fleurs souriantes emblématique de Takashi Murakami apportera une touche de couleur et de joie aux iconiques bouteilles vertes de la marque, en versions 33cl et 75cl. La bouteille de 33cl mettra aussi en scène les deux personnages fétiches de l’artiste, Kaikai et Kiki, qui font par ailleurs, avec Perrier, l’objet d’un film d’animation de 30 secondes, produit avec Takashi Murakami.

« Takashi Murakami compte parmi les artistes contemporains majeurs de notre époque, s’est enthousiasmé Paul Cordina, responsable communication internationale de Perrier et à l’origine de cette collaboration avec l’artiste. Porté par un imaginaire débridé, il a réussi à créer un art accessible, qui est aussi le fruit d’une démarche intellectuelle poussée, avec une véritable intuition pour s’exprimer au travers d’un langage novateur et pertinent aux yeux d’un public aussi large que possible. La vivacité et la joie qui transparaissent des œuvres de Murakami correspondent parfaitement à l’esprit de Perrier. »

Dans une interview réalisée pour présenter la ligne, l’artiste nippon a assuré être un consommateur régulier de la marque. Murakami a même partagé l’histoire d’une première rencontre autour d’une bouteille : « J’ai eu le premier rendez-vous romantique de ma vie à 18 ans avec une fille. Nous sommes allés dans un endroit à Ginza et j’ai commandé une bouteille de Perrier que j’ai confondu avec de l’alcool. Je me souviens de ma surprise lorsque je n’ai pas ressenti d’effets de l’alcool après avoir bu plusieurs verres. »

La collaboration PERRIER x MURAKAMI s’inscrit dans une longue tradition de relations entre Perrier et des artistes de renom. En plus de 150 ans d’histoire, la marque a collaboré avec certains des artistes majeurs les plus influents au monde et ayant chacun marqué leur époque, notamment Andy Warhol, Salvador Dalí, Bernard Villemot, Raymond Savignac, Jean Carlu et Jean-Gabriel Domergue, qui ont tous imaginé des affiches et des visuels inattendus pour la marque.

« Nous espérons que cette collaboration, inspirée de l’univers pop et coloré de Takashi Murakami et de l’esprit créatif de PERRIER®, contribuera à faciliter l’accès à l’art pour un public international toujours plus large. », a déclaré Paul Cardina.

Enjoy,

Les Éclaireuses

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved.
© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved.
© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved.