Vous l'aurez deviné, avoir un coup de coeur pour quelqu'un avec qui vous bossez, c'est tout bénéf' pour votre moral ! Il faut l'avouer, ça rajoute un peu de piment à vos journées et vous donne une bonne raison de vous faire belle tous les matins. Bref, avoir son crush à ses côtés à la pause café, c'est un petit plus pour se rebooster. 

Alors, ne culpabilisez pas si vous craquez pour un de vos collègues, au contraire, soyez ravie pour votre créativité, pour votre imagination, c'est la science qui le dit !

Le fondateur du centre de conseils en psychodynamique de Leicester Jason Hughes vous encourage d'ailleurs à vous réjouir d'avoir un faible pour quelqu'un au bureau. Il s'exprime auprès du magazine anglais Stylist : "Les coups de cœur nous aident à nous sentir vivants, nous aident à ressentir et à imaginer des choses. C'est particulièrement important lorsque nous avons l'impression d'être pris au piège dans une routine, coincés dans un travail ou une relation qui offrent peu de nouveautés et de quoi vibrer".

L'expert continue sur le sujet et confie au magazine qu'avoir un crush au travail peut en dire long sur notre personnalité du moment : "Ne les ignorez pas, mais prêtez-leur une attention toute particulière sur ce qu'ils pourraient révéler de vous". En effet, le fait d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un que l'on voit tous les jours peut tout simplement refléter nos propres besoins et aspirations, ce que l'on n'ose pas projeter sur nous-mêmes, mais que l'on voit chez les autres

"Avoir un coup de cœur pour un collègue de travail fait ressortir ce que nous voulons, ce que nous pourrions être en train de manquer, qui nous aimerions être, plutôt que simplement avec qui nous aimerions être".

Enjoy,

Les Éclaireuses