Chaque matin, c’est une épreuve pour réussir à nous tirer du lit ! La sonnerie de notre réveil est devenue notre pire cauchemar. Certains matins, on ferait n’importe quoi juste pour pouvoir dormir un peu plus…

Pourtant, en ce moment, beaucoup nous préconisent de nous lever encore plus tôt ! Ainsi, on pourrait profiter de la matinée, se réveiller en douceur, avoir du temps avant d’aller travailler et pas se préparer à toute vitesse comme tous les matins !

Cependant, une étude nous met en garde ! Se lever tôt nous demande de contraindre notre rythme biologique. Selon une étude publiée dans la revue scientifique américaine Sage Journal, se lever tôt peut entraîner des comportements déviants allant même jusqu’à porter atteinte à l’équilibre psychologique ! Cela peut provoquer un déficit de productivité et entraîner des baisses de moral.

Que les lève-tôt se rassurent, chez vous, se lever tôt est naturel. C’est pour ceux dont ce n’est pas le rythme biologique que cela peut poser problème. Essayez de vous écouter un maximum. Avoir autant de nuits correctes la semaine est important. Dormez bien le week-end, mais ne croyez pas pour autant que l’on peut rattraper du sommeil en retard, c’est malheureusement impossible !

Enjoy,

Les Éclaireuses