Ne vous ruinez pas trop avec votre mariage, sinon vous risquez d’enchaîner avec le divorce juste après le voyage de noces !

C’est en tout cas ce que prétend une étude menée par des universitaires américains qui se sont penchés sur la relation entre le coût d'un mariage et sa durabilité. Et en général, plus il coûte cher, moins il dure longtemps.

Et ces conclusions ne sont pas arrivées par hasard. Ils ont examiné les cérémonies de mariage de plus de 3 000 personnes. De cette manière, ils se sont rendu compte que les couples qui dépensaient moins de 1 000$ pour leur cérémonie de mariage avaient près de 50% de chances en plus de passer le reste de leur vie ensemble que celles qui dépensaient plus de 20 000$.

Selon l’enquête, le stress lié à l’endettement occasionné par le « plus beau jour de votre vie » serait la principale raison de séparation. Inutile donc de dépenser des mille et des cents, si cela n’a pas pour but de faire durer votre idylle. Sachez qu’en France, le budget moyen et idéal est estimé à 8 300€ !

Enjoy (mais pas trop),

Les Éclaireuses