Croyez-vous aux prédictions ?

Cette publication du dessinateur italien, Walter Molino, dans une bande dessinée intitulée « La Vie en 2022 » pourrait bien vous faire changer d’avis.

Paru en 1962 dans le journal « La Domenica del Corriere », le dessin représente des personnes enfermées dans des capsules ! En effet, sur l'image, on peut voir une foule se déplacer sur un trottoir, chaque passant étant enfermé dans sa propre capsule motorisée.

Même si, évidemment, rien n’indique que le dessin soit lié à une potentielle épidémie, cela reste quand même anecdotique au vu du contexte actuel. Ces moyens de déplacement pourraient même plutôt être une bonne solution pour se protéger ! 

Cette invention rappelle les serres mises en place dans de nombreux restaurants afin de respecter les distanciations sociales. Ce n'est pas étonnant alors d’imaginer les constructeurs de véhicules inventer des capsules motorisées pour se déplacer dans les grandes villes.

Alors, simple coïncidence ou prédiction ? Serait-ce la vie qui nous attend les années à venir ? En attendant la réponse, il est plus que jamais important d’adopter les gestes qui protègent du virus.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Walter Molino / journal La Domenica del Corriere