La scène a fait le tour du monde.

Le 4 août dernier, Edmound Khnaisser en futur papa comblé sort son téléphone pour filmer et immortaliser l'accouchement de sa femme. Quelques secondes plus tard, alors qu’elle devait connaître le plus beau jour de sa vie, Emmanuelle Khnaisser a vécu l’horreur.

Au même moment, non loin de là, des déflagrations ont retenti : les deux explosions. La pièce a été soufflée et Edmound s'est retrouvé au sol. « Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, je suis entré dans la salle, je ne voyais rien. J'ai appelé ma femme qui était sous les débris », se souvient-il.

Malgré l’électricité coupée et le choc de la détonation, le personnel médical a su garder son calme et a aidé la maman à mettre au monde un bébé aujourd’hui en bonne santé. « Mon fils Georges est né dans des circonstances terribles, je ne pensais pas qu’il était en vie au moment de naître », a commenté Edmound.

« Les gens qualifient notre fils de lumière qui a jailli de l'obscurité », explique le père de l'enfant qui a tenu à remercier les soignants de l’hôpital : « Merci de m’avoir mis au monde en sécurité », a-t-il écrit au nom de Georges. « J’espère un jour pouvoir vous rendre la pareille », a-t-il ajouté.

Le miracle du petit Georgres est devenu un véritable symbole d’espoir au Liban.

Les Éclaireuses

Crédit photo : Edmound Khnaisser

 

Crédit photo : Edmound Khnaisser
Crédit photo : Edmound Khnaisser