Une très bonne nouvelle pour le sport féminin ! 

Annoncée par la ligne (NWSL) mardi dernier, une nouvelle franchise de football féminin va être créée par un groupe dirigé par l’actrice Natalie Portman.

Provisoirement nommée Angel City, l’équipe de Los Angeles devrait faire ses débuts en 2022 et deviendra la 11ème équipe de la ligue féminine nord-américaine.

L’investisseuse en capital-risque technologique, Kara Nortman et l’entrepreneuse de jeux vidéo, Julie Uhrman, présideront l’équipe aux côtés de Natalie Portman.

D’autres personnalités se sont également investies dans le projet comme Jessica Chastain, Eva Longoria ou encore Jennifer Garner. Des athlètes comme Serena Williams et plus d'une douzaine d'anciennes joueuses de foot, parmi lesquelles Mia Hamm, Julie Foudy et Abby Wambach feront également partie de l’aventure.

« Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes », a déclaré l’actrice. « Le sport est une façon si joyeuse de rassembler les gens, et cela a le pouvoir de faire un changement tangible pour les athlètes féminines, tant dans notre communauté que dans la sphère professionnelle », a-t-elle ajouté. « Nous espérons avoir un impact substantiel sur notre communauté, en nous engageant à élargir l'accès au sport pour les jeunes de Los Angeles ».  

Un très beau projet ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman) le