Bienvenue dans votre onzième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez, chaque mercredi, une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat. 

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis après-midi, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce onzième rendez-vous, c'est le délicieux banana bread façon cheesecake qui est à l'honneur pour vous régaler à n'importe quelle heure. 

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

RECETTE (pour 6 personnes)

Ingrédients

- 1 tasse de beurre fondu

- 2 tasses de farine tamisée

- 1 tasse de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 1 tasse de sucre en poudre 

- 1/4 tasse de Babeurre

- 1 c. à café d'extrait de vanille pur

- 2 gros œufs et 1 gros jaune d'oeuf

- 3 bananes mûres écrasées

- 125 grammes de fromage blanc

 

Préparation

Préchauffez le four à 350 °

- Beurrez et farinez un moule à pain

- Dans un grand bol, fouettez ensemble 1 tasse de farine, le bicarbonate de soude et le sel

- Dans un autre grand bol, mélangez 3/4 de tasse de sucre, le beurre fondu, le Babeurre, la vanille, 1 œuf et le jaune d'oeuf et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse.

- Mélangez les deux bols dans un saladier jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, puis incorporez la purée de bananes.

- Faites une garniture au fromage blanc : dans un petit bol, mélangez l'œuf restant, le fromage à la crème et les 2 cuillères à soupe restantes de farine et de sucre.

- Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé, puis la garniture au fromage blanc par-dessus. Lissez avec une spatule.

- Puis versez le reste de pâte par-dessus.

- Faites cuire au four pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

- Laissez refroidir au moins 10 minutes avant de trancher et de servir.