Pour la première fois, l’OMS reconnaît que l’art aide à maintenir une bonne santé physique et mentale.

D’après un rapport basé sur 900 publications, le lien entre une pratique artistique et une santé de fer a été établi. L’art serait même utilisé pour aider les personnes atteintes d’un cancer à supporter leur traitement, parfois très lourd.

"Les exemples cités dans ce rapport inédit montrent comment les arts permettent de gérer des problèmes de santé pénibles ou complexes comme le diabète, l’obésité ou la mauvaise santé mentale. Ils envisagent la santé et le bien-être dans un contexte sociétal et communautaire plus large, et proposent des solutions, là où la pratique médicale habituelle n’a pu, jusqu’à présent, apporter des réponses efficaces", explique le docteur Östlin.

Sans pour autant en faire un métier, vous pouvez vous laisser aller à la pratique artistique tant que vous y prenez du plaisir. Entre les arts de la scène (musique, danse, chant, théâtre, cinéma), les arts visuels (artisanat, design, peinture, photographie), la littérature (écrire ou lire), la culture (fréquenter des musées et des galeries, assister à des concerts, théâtre) et les arts en ligne (animation ou arts numériques), la liste présentée par l’OMS laisse le choix !

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre nouveau dada.

Enjoy,
Les Éclaireuses