Suite à l’épidémie de coronavirus qui affecte le monde entier, les supermarchés s’engagent à s’approvisionner chez les producteurs de fruits et légumes français en priorité.

En effet, suite aux mesures de confinement, le commerce des producteurs français a été largement touché, ces derniers ne pouvant plus vendre leurs produits sur le marché.

Pour leur venir en aide, les supermarchés ont donc fait la promesse de les soutenir en s’approvisionnant prioritairement chez eux. Cet engagement vient réconforter les producteurs et agriculteurs français dont certains affirmaient même préférer arrêter leur activité plutôt que de travailler à perte.

« Toutes les chaînes sont en train de passer à un approvisionnement français. Les produits étrangers qui sont présents en rayon seront écoulés, mais après, il n'y aura pas d'approvisionnement hors de France » affirme la Fédération du commerce et de la distribution. 

Les produits seront disponibles en rayon à un prix accessible. 

Cette promesse apparait aussi comme une bonne solution pour lutter contre les pénuries que subissent certains magasins. Un vrai défi surtout lorsque l’on sait que les consommateurs ont partiellement déserté ces rayons au profit des pâtes, des boîtes de conserve et du riz.

C'est donc le moment de faire une bonne action en mangeant local et de saison.

Enjoy,

Les Éclaireuses