Alors que les bars, restaurants et cafés ont fermé leurs portes à contrecœur le 14 mars à minuit et qu’on pleure leur absence depuis, il se pourrait qu’une réouverture soit prévue à compter du 15 juin

Bon, si on fait le calcul… En sortant le 11 mai, il faudra donc trouver d’autres occupations pendant encore un peu plus d’un mois. En vérité, on ne va pas se plaindre, c’est déjà ça !

Alors que la date du 15 juin a bel et bien été évoquée, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a cependant tenu à nuancer l’engouement qu’une telle nouvelle a suscité : « On ne peut pas confirmer à l’heure actuelle la date du 15 juin », a-t-elle ainsi affirmé ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Ah… donc peut-être qu’il faudra encore plus de temps ?

Évoquant la nécessité de prendre du temps pour élaborer les divers scénarios de reprises d’activité, le gouvernement avait prévu dans un premier temps de se réunir ce vendredi 24 avril pour livrer la sentence des bars, restaurants et cafés, mais finalement et aux dernières nouvelles, il faudra attendre fin mai. En bref, nous ne serons pas fixés ce soir !

Si a priori la promesse semble belle, la réalité sera sûrement moins gaie et une chose semble certaine : les bars et restaurants n’ouvriront pas simultanément leurs portes et le retour à la vie normale devra être progressif

Il faudra donc s’armer de patience pour retrouver le plaisir de dîner et trinquer en terrasse avec nos amis préférés.

Les Éclaireuses