La photo d’un rhinocéros avec deux prénoms gravés sur le dos provoque l’indignation sur les réseaux sociaux. Un geste totalement « irrespectueux » envers l'animal, affirme le directeur du zoo de La Palmyre, près de Royan.

"Quand j'ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l'animal", explique Pierre Caillé auprès de France 3.

« Camille » et « Julien », voilà les deux prénoms qu’un individu a inscrits à même la peau, aussi épaisse soit-elle, de Noëlle, un rhinocéros femelle de 35 ans.

Un visiteur du parc, choqué par cet acte inhumain, a partagé sa colère sur les réseaux sociaux. « Les larmes nous sont montées aux yeux lorsque nous avons vu ce rhinocéros sur lequel certains ont gravé leurs prénoms ! Totale aberration, gorge serrée, larmes aux yeux ».

Très vite relayée par la page Facebook Royan News, puis par des comptes de protection animale, la vidéo est devenue virale et a n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Les Éclaireuses