Les États-Unis pourraient être victimes d’une pénurie de certains des produits Coca-Cola. En cause : la chaine d’approvisionnement est perturbé par le coronavirus.

En effet les édulcorants artificiels tel que le sucralose présents dans les coca-cola zéro et light pourraient être de plus en plus rares si l’épidémie du coronavirus continue de se propager. À l’heure actuelle l’approvisionnement a été retardé.

« Nous avons lancé des plans d’approvisionnement d’urgence et ne prévoyons pas d’impact à court terme en raison de ces retards », écrivait Coca-Cola lundi dans son rapport annuel. « Cependant, nous pourrions assister à un resserrement des approvisionnements de certains de ces ingrédients à long terme si la production ou les activités d’exportation en Chine continuaient à se détériorer. »

Malgré cette mauvaise nouvelle, l’entreprise a déclaré que la santé de ses associés et employés était avant tout leur priorité. Coca-Cola a d’ailleurs mis en place des mesures de précaution pour protéger ses employés avec entre autre la distribution de masques faciaux et désinfectants pour les mains.

Une affaire à suivre donc...

Les Éclaireuses