Imaginez un monde sans plastique, la terre se porterait mieux ! Mais c'est un peu drastique de supprimer tout d'un coup. Alors, commençons par les sacs en plastique, qui sont remplaçables par ceux en papier, en tissu ou encore en osier, les alternatives ne manquent pas.

Pour autant, tous les pays ne sont pas prêts à interdire définitivement les sacs en plastique. La Tunisie, elle, a décidé de prendre ce tournant et nous montre l'exemple cette année avec cette mesure déterminante pour l'avenir de la planète. 

À partir du mois de mars 2020, la Tunisie interdit la production, la distribution, l'importation et la détention de tous les types de sacs en plastique à usage unique. Le Gouvernement a précisé que les mesures seraient mises en place progressivement à partir du 1er mars 2020. Les producteurs et fournisseurs de sacs en plastique auront quant à eux jusqu'à janvier 2021 pour respecter la mesure. 

Parallèlement, le Ministère a mis en place une campagne de sensibilisation auprès des Tunisiens afin de diffuser la nécessité de réduire le plastique. À quand l'interdiction en France ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses