"C’était douloureux de nous séparer."

Alors que l’épidémie de coronavirus continue son expansion dans le monde, les mesures sanitaires de confinement engendrent des situations parfois émouvantes.

Mila, atteinte d’une leucémie, a touché l’Écosse et le monde entier avec ce cliché d’elle embrassant son père à travers la fenêtre.

La petite fille de 4 ans, très à risque face au covid19, se trouve actuellement en chimiothérapie dans l'hôpital de Falkirk en Écosse.

Seule sa mère Linda reste à son chevet avec toutes les précautions nécessaires. La petite fille ne peut donc pas avoir de contact avec le reste de sa famille dû aux consignes sanitaires très strictes. Son père Scott lui rend quotidiennement visite à travers la fenêtre de sa chambre d’hôpital.

C’est sa maman qui a partagé l’image sur les réseaux sociaux, montrant à la fois sa tristesse, mais aussi son admiration pour sa courageuse petite fille. La photo est très vite devenue virale et les internautes ont très vite apporté leur soutien à cette famille.

Avec cette photo, Linda était aussi désireuse de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du confinement.

« C’était douloureux de nous séparer. J’espère que cette image aidera à comprendre l’importance de l’autodiscipline pour les personnes qui continuent d’ignorer les directives de distanciation émises par le gouvernement. C’est difficile pour tout le monde, mais plus nous continuons à transgresser, plus nous devrons rester à la maison », a-t-elle déclaré.

Une belle preuve de courage en ces temps difficiles. 

Les Éclaireuses