Ces lamas nous attendriront jusqu'au bout des pattes, et leur allure rigolote nous surprendra toujours. Bref, on les adore, que ce soit en photo dans notre feed ou contre nous, pour un shot d'affection bien mérité. 

Et parce que nous ne pouvons pas nous passer des animaux, on s'est penché sur la lama-thérapie, cette pratique de câlins avec des lamas aux grands bienfaits sur notre santé mentale. 

On vous avait déjà prévenue qu'abuser des papouilles était excellent pour la santé, et pas besoin d'étude pour savoir qu'un câlin avec son animal de compagnie apaise et fait du bien. Mais qui s'était imaginé prendre dans ses bras un animal tel que le lama ?

On appelle ça la zoothérapie, c'est-à-dire le traitement du mal-être - ou de la maladie - mental et physique, par le contact avec les animaux. La zoothérapie s'est largement démocratisée dans les hôpitaux, les maisons de retraite et même dans certaines écoles. Et il s'avère que les lamas sont d'excellents compagnons pour soigner les pathologies. 

Fermes thérapeutiques, centres spécialisés dans l'accompagnement de personnes handicapées, ces lieux de santé accueillent de plus en plus de lamas pour accompagner les patients vers un mieux-être. La nature est bien faite !

Enjoy, 

Les Éclaireuses