Je coupe ? Je ne coupe pas ?

Aucune balade ne se passe, tant que le sujet de la frange n’est pas mis sur la table. Un éternel recommencement qui a bien souvent tendance à agacer vos proches. Ce n’est pas de votre faute si vous n’êtes pas capable de prendre vos cheveux en main.

À chaque fois que vous vous rendez chez le coiffeur, c’est toujours le même refrain. Lorsque le coiffeur approche son ciseau et son peigne de votre chevelure, vous avez l’impression d’être attaquée par la chorale, l’orchestre, les danseurs et tout ce qui va avec.

Encore une fois, vous partez avec un seul couplet en tête : « Je n’ose pas couper ma frange ».

Et si on vous disait que la frange avait été repérée sur tous les réseaux sociaux depuis son entrée de star sur les podiums de la Fashion Week. Cela changerait-il votre mélodie ? Si vous n’êtes pas encore convaincue, vous le serez peut-être avec ces inspirations toutes plus canon les unes que les autres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comment couper sa frange soi-même ? 

-

Si vous optez pour une frange classique ou rideau, voici une vidéo qui pourrait fortement vous être utile.

Toutefois, si vous optez pour un autre type de frange, le mieux à faire est de vous rendre chez le coiffeur pour éviter le pire. La preuve :   

 

2- Pour quel type de frange opter ? 

A- La frange longue pour les visages allongés

-

Vous vous demandez certainement si 'longueur sur longueur' ne fait too much ? Pas le moins du monde. Si vous avez le front un peu trop grand à votre goût, la frange XXL sera parfaite pour le camoufler. Effet assuré pour donner du corps à votre visage. 

 

B- N'importe quelle frange pour les visages ovales

-

Petite chanceuse que vous êtes ! Vous avez l'immense opportunité de choisir la frange qui vous plait le plus. Rétro avec une coupe courte et effilée ou bien sobre avec un style plus droit qui tombe à point sur les sourcils. N'hésitez pas à changer en fonction des saisons pour différents looks. 

 

C- La frange effilée pour les visages carrés 

-

Apportez de la douceur et un vent de légèreté à votre visage qui a de base des traits déjà assez marqués. Elle donne à la coupe un effet structuré et décontracté à la fois. 

 

D- La frange sur le côté pour les visages ronds

-

Ce qu'il vous faut est sans aucun doute : allonger votre visage et lui donner plus de dynamisme. La frange sur le côté (celui que vous préférez) doit affiner votre visage et lui donner un peu de longueur.