Canicules, bouffées de chaleur, jambes lourdes, les soirs où nous dormons mal à cause de la chaleur peuvent être nombreux. Vous vous êtes déjà dit que si vous dormiez mal, c’était peut-être parce que vous n’avez pas une literie adaptée ? Si vous avez chaud la nuit et que vous transpirez, nous avons ce qu’il vous faut !

On n’y pense pas forcément, mais il existe des couvertures qui ont de quoi nous faire rêver ! Coolmedics a imaginé une couverture qui peut maintenir une température de 12°C à 14°C inférieure à la température ambiante de la pièce pendant 4 heures 30 ! Grâce à un tissu spécial, des couvertures absorbent la chaleur du corps et permettent d’évacuer l’humidité. La couverture de la marque BlanQuil Chill reste froide pendant 15 à 20 min, le temps de vous laisser sombrer dans le sommeil. Ensuite, petit à petit, elle reprend la température de votre corps.

Pour vous aider à mieux dormir, vous pouvez aussi penser au reste de votre lit ! Il existe des oreillers rafraîchissants avec un gel contenu à l’intérieur qui diffuse de la fraîcheur. Il existe aussi des surmatelas que vous pouvez poser sur votre matelas et qui font du froid et diffusent cette fraîcheur dans votre lit.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : sommeil