En Cisjordanie, et plus précisément dans la ville d’Hébron, un jeune Palestinien nommé Jihad Al-Suwaiti est resté des journées et nuits entières, perché à la fenêtre d’hôpital de sa mère, atteinte du coronavirus.

Jusqu’à sa mort, le jeune homme s’est assuré qu’elle recevrait les meilleurs soins et s’est fait la promesse de lui apporter son soutien quotidiennement. Assis jour et nuit à la fenêtre, le garçon est resté à veiller sur sa mère jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle, jeudi dernier.

« Il passait la majeure partie de sa jour­née là-bas, à obser­ver l’état de sa mère de l’autre côté de la fenêtre, avant de descendre quand il était convaincu qu’elle dormait profon­dé­ment », a déclaré un respon­sable de l’hô­pi­tal.

Jihad a été photographié en train d’escalader le mur de l’hôpital où réside sa mère pour atteindre la fenêtre de sa chambre située au deuxième étage du bâtiment. Des photos émouvantes qui ont touché des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. 

Le garçon est le cadet de la famille et était très proche de sa maman depuis la disparition de son père, il y a 15 ans. Sa mère était déjà atteinte d’une leucé­mie avant d’être diagnos­tiquée posi­tive au Covid-19, il y a quelques semaines.

Les Éclaireuses