À toutes les amatrices de bisous, ce qui suit est pour vous !

Aujourd’hui, lundi 6 juillet, nous célébrons la journée internationale du baiser. Une bonne nouvelle car on adore autant en recevoir qu’en donner ! L’occasion aussi de célébrer tous les bisous et tout ce qu’ils suggèrent.

Mais alors, que signifie la façon dont nous embrassons ?

Pour mieux comprendre le rapport des Français avec les baisers, une étude Yougov a été réalisée sur 1002 personnes avec l’application de rencontre happn en juin 2020. De l'enquête, il ressort que pour 61% des sondés, un baiser est révélateur de personnalité. Tel un baromètre, le baiser serait donc un moyen de communiquer, synonyme d’une intention, d’un message ou encore d’une déclaration.

Ainsi pour les Français, le fameux « French kiss » est synonyme de passion pour 32% des sondés. Pour le même pourcentage, le baiser de type « smack » serait quant à lui plutôt un signe de complicité. Le baiser dans le cou serait assimilé à un comportement audacieux pour 16% et enfin pour 15% le baiser sur la joue est un signe de tendresse.

Même si on s’accorde sur le fait que ces chiffres ne sont pas synonymes de vérité absolue, on peut cependant affirmer que le baiser raconte avant tout une histoire et d’autant plus dans la façon dont il est échangé entre le regard, le toucher et l’émotion.

En somme, chaque bisou possède sa traduction selon le moment et les personnes qui l’échangent. À vous de choisir la vôtre !

Enjoy,

Les Éclaireuses