À celle qui nous a portée neuf mois, qui nous a mise au monde et qui est toujours là pour nous écouter, nous encourager, parfois nous disputer… N’oublions pas de lui dire merci, mais surtout qu’on l’aime à la folie !

Il y a des héros qui ne portent pas de cape, et une mère en fait (LARGEMENT) partie. Elle qui a subi nos colères, nos pleurs, nos inquiétudes et qui nous a malgré tout chérie, nourrie et aimée de tout son cœur d’un amour inconditionnel. Tel est l’amour d’une mère.

Il n’existe pas de lien plus fort que celui mère-fille et, peu importe nos relations aujourd’hui, son état de santé ou malheureusement son absence dans notre vie, il n’y a rien de plus important au monde. Une étude l’a confirmé !

Des chercheurs en neurosciences de l’Université de Reading au Royaume-Uni ont étudié le cas de 35 familles. Ils ont constaté que le lien mère-fille surpassait de loin tous les autres liens : père-fils, mère-fils, père-fille et ce grâce, notamment, aux similitudes biologiques que la mère et la fille présentaient.

Évidemment, la ressemblance physique est frappante, mais les traits de caractère, les points d’appréhension, les émotions seraient incroyablement similaires. Plus on grandit et plus on s’en rend compte !

Enjoy,

Les Éclaireuses