Le tapis de bain est l’essentiel de la salle de bain pour pouvoir essuyer ses petits pieds tout mouillés après s’être lavé. Et si vous aviez jusque là l’habitude d’opter pour un tapis de bain composé de fibres textiles, comme le polyester, cela va peut-être changer.

En effet, il n’y a pas qu’eux, et il en existe de très originaux comme celui de ce designer vietnamien qui a eu une brillante idée. Le créatif Nguyen La Chanh a imaginé un tapis de bain organique qui se nourrit des gouttes d’eau qui tombent de votre corps après la douche pour alimenter et faire pousser une petite mousse confortable pour vos pieds.

Baptisé « Larosée », ce tapis de bain se révèle être bel et bien vivant, et se développe au fil du temps. À chaque douche, vous ne ferez que faire pousser la mousse.

Il est composé d’une structure rigide (une plaque plastazote) dans laquelle sont emboîtés les bouchons de mousse qui vont se développer.

S’il n’est pas encore disponible à la vente, il existe néanmoins des tutoriels YouTube qui expliquent comment se fabriquer le sien, comme sur la chaîne de ThreadBanger ou Buzzfeed Nifty.

À vous de jouer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit photo : Nguyen La Chanh 
Crédit photo : Nguyen La Chanh
Crédit photo : Nguyen La Chanh
Crédit photo : Nguyen La Chanh