"Je veux mourir maintenant". Ces mots glaçants ont été prononcés par Quaden, un garçon australien de 9 ans atteint de nanisme et régulièrement harcelé à l’école.

En effet, dans une vidéo publiée mercredi dernier par sa mère sur le réseau social Facebook, on peut voir le petit garçon en larmes, totalement détruit par la situation, suppliant sa mère de lui donner un couteau pour qu’il puisse mettre fin à ses jours…

Des images bouleversantes qui ont pour but de faire réagir sur les conséquences du harcèlement scolaire subit par les enfants. La maman du jeune garçon souhaite passer un message de tolérance et désire également que la sensibilisation au handicap soit plus importante dans les lieux éducatifs.

« Je veux que les gens, les parents, les éducateurs, les professeurs réalisent que ce sont les effets du harcèlement », sur « un enfant de 9 ans qui veut juste aller à l’école, apprendre des choses et s’amuser », a-t-elle déclaré.

Suite à cette vidéo qui a suscité des millions de vues, énormément d’internautes ont réagi et apporté leur soutien à Quaden avec le hashtag #WeStandWithQuaden. De nombreuses célébrités telles que Hugh Jackman ont également soutenu le petit garçon avec des mots encourageants.

Un hashtag prometteur qui permettra certainement de faire prendre conscience de la gravité du harcèlement scolaire. 

Les Éclaireuses