On savait que le chien était le meilleur ami de l'homme mais cette histoire le prouve une fois de plus. L'information a été diffusée par les habitants de Neuphacle en Grèce, là où il y a dix-huit mois, un accident de la route s'est produit.

Par malheur, un homme était à l'intérieur de la voiture mais a laissé derrière lui son plus fidèle compagnon. Pour le chien, qui campe sur les lieux du décès depuis ce jour, impossible d'accepter la situation. Le chien est bien décidé à ne pas quitter ces quelques mètres carrés, situés à 12 km de son ex domicile.

Après de multiples tentatives d'adoption et autant de refus de la part du chien, les habitants ont tout de même fait en sorte qu'il vive dans les meilleures conditions possibles. Ils lui ont construit une niche et lui apportent régulièrement de quoi se nourrir. Un petit monument a même été construit à la mémoire de son maître.

Le chien a été renommé "Hachiko grec" en hommage à un chien japonais dans les années 20, qui avait attendu pendant 10 ans que son maître décédé revienne un jour. 

La fidélité des animaux nous surprendra toujours. 

Enjoy,

Les Éclaireuses